Aurélien Tchouaméni : "On a tous été émus par ce qu'on a vu"

01/09 - 13:37 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Aurélien Tchouaméni a raconté les dessous de la victoire face à La Gantoise pour Sud Ouest, et notamment la diffusion de la vidéo du match des barrages face à Belgrade en 2012. Il est aussi revenu sur sa progression constante au sein du groupe professionnel.

Le 30/08/2012, Aurélien Tchouaméni avait 12 ans. Lorsque les Girondins de Bordeaux se qualifiaient pour l'Europa League et que Yoann Gouffran arrachait la victoire à la toute dernière seconde sur pénalty, le jeune joueur bordelais n'était alors qu'un gamin et dormait ce soir-là. Six ans plus tard jour pour jour, le 30 août 2018, il était sur le terrain pour faire partie intégrante de la qualification des Girondins de Bordeaux pour la phase de poules de l'Europa League. Pour Sud Ouest, il raconte les émotions ressenties et les (quelques) souvenirs qui lui sont revenus à l'esprit lorsqu'Eric Bedouet a montré la vidéo de ce match historique.

"C’était fort. Franchement, on a tous été émus par ce qu’on a vu. Ce match, c’était fou. Les anciens, Gouffran qui met le dernier but, Maurice-Belay, avaient montré que tout était possible. C’était un exemple porteur pour nous. Moi, ce match, je n’y avais pas été avec le centre de formation parce que c’était un jeudi soir, donc j’avais école le lendemain et je devais être en train de dormir… Mais ça m’a rappelé pas mal de trucs. C’était vraiment une bonne idée du coach."

Aurélien Tchouaméni se sent bien, il a engrangé de la confiance et a beaucoup appris ses derniers mois, au contact quotidien du groupe professionnel. "Il n’y a pas à être timide. Je suis dans le groupe depuis assez longtemps. Même si je n’ai pas joué, la saison dernière avec les pros m’a vraiment permis de prendre en confiance, en maturité, j’ai pu prendre la température de tout ce qui se passe en professionnels. Du coup, j’étais tranquille en début de saison, je n’avais pas à me poser de questions et je pouvais être sûr de mes qualités."

 

"On est récompensés"

#Aurélien Tchouaméni