Bordeaux a bien tenu [joueur par joueur La Gantoise-Bordeaux]
![Bordeaux a bien tenu [joueur par joueur La Gantoise-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_cdbc04821c33e0b4e5b408bbe7fb04d4.png)
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux sont parvenus à repartir de Belgique sans encaisser de but (0-0) et joueront donc leur qualification pour la phase de poules de l'Europa League jeudi prochain au Matmut Atlantique. Voici les performances, joueur par joueur.
Benoît Costil : Tout heureux de toucher le ballon sur une déviation de Sankharé (65') pour sauver son but, le gardien bordelais a aussi bien bouché son angle (84'). Providentiel à la 86ème minute en s'envolant et claquer le ballon hors du but main opposée avant de se coucher pour sortir le ballon à son poteau gauche. Sauvé par son poteau en toute fin de match (90+1), Costil a permis à Bordeaux de repartir avec aucun but dans les valises.
Igor Lewczuk : Match très sérieux défensivement du défenseur polonais, qui a souvent été bien placé sur les coups de pied arrêtés défensifs. Il est bien intervenu de la tête sur un centre (24') puis sur un corner (34'). Très utile dans les duels de la tête mais totalement inoffensif.
Jules Koundé : Tacle manqué qui aurait pu amener un pénalty dès le début du match, le jeune défenseur bordelais a pêché dans la relance et a surtout manqué de lucidité en fin de partie, puisqu'il voit rouge après un deuxième carton rouge bête (90+3). Il manquera donc le match retour.
Pablo : Il a été le patron derrière. Le Brésilien a une nouvelle fois fait un très bon match et nous a gratifié de quelques belles relances. Très intéressant dans la couverture et de la tête, notamment devant Bompé et Foket (3', 22').
Maxime Poundjé : Il aurait pu offrir un but à Briand juste avant la pause (45+1). Très solide défensivement, mais le latéral bordelais a trop peu apporté offensivement.
Lukas Lerager : Belle activité mais des lacunes à la relance. Superbe intervention pour couper un contre belge (51)' qui s'annonçait dangereux.
Jaroslav Plasil : Effacé trop facilement par Dompé (7'), Jaro Plasil a eu un début de match très compliqué. Il a perdu des ballons dangereux et a souvent été éliminé avec trop de facilité. Du mieux en seconde période, où il a même pu se créer une occasion, mais sa frappe était trop écrasée (64').
Younousse Sankharé : Encore placé plus haut comme face à Toulouse, il a manqué sa frappe après une belle percée (40'). Un peu partout et nulle part à la fois, il a était trop tendre face à Chavetadze juste après le repos (49') qui aurait pu ouvrir la marque si son tir n'était pas trop enlevé. Il est tout de même intervenu pour repousser une remise de la tête du Géorgien sur un corner (65').
Zaydou Youssouf : Une bonne entame de match pour Youssouf avant de retomber dans ses travers. Il a beaucoup gardé le ballon et a fait très peu de différence sur son côté gauche. Très peu servi dans des bonnes conditions, il est parvenu à servir Plasil (64') qui a manqué sa frappe. Coupable d'un retour défensif très litigieux qui aurait pu être sanctionné d'un pénalty étant donné qu'il ne touche pas le ballon (60'). Remplacé par Kalu à la 74', qui n'a pu faire mieux que défendre et tenter de tenir le score.
Jimmy Briand : En difficulté pendant tout le match, l'ancien Guingampais n'a pas eu beaucoup de ballons faciles à jouer. Souvent en pivot, Briand a joué la moitié du match dos au but adverse. Il rate cependant sa reprise sur un bon centre de Poundje (45+1).
Nicolas De Préville : Plus en vue défensivement qu'offensivement, Nicolas De Préville est beaucoup aider Poundje sur son côté. Il avait pourtant bien débuté le match en frappant juste au-dessus de la cage de Kalinic et en étant proche d'intercepter un ballon en retrait de la défense belge. Il a tenté mais il a été comme très souvent bien trop maladroit. Remplacé par Kamano à la 85', qui n'a pas eu le temps de se montrer.
Détails du match :
Composition des deux équipes :
Girondins de Bordeaux : Costil © - Lewczuk, Koundé, Pablo, Poundjé - Lerager, Plasil, Sankharé - Youssouf, Briand, De Préville
La Gantoise : Kalinic – Foket, Rosted, Plastun, Asare ©-Verstraete, Odjidja, Yaremchuk, Chakvetadze, Dompé -Awoniyi.
Buteurs : Néant
Remplacements :
Bordeaux : Kalu remplace Youssouf (74'), Kamano remplace De Préville (85')
La Gantoise : David remplace Awoniyi (74'), Limbombe remplace Dombé (79'), Dejaegere remplace Chakvetadze (87')
Cartons :
Jaunes : Koundé (41', 90+3)
Rouge : Koundé (90+3)
Nombre de tirs : 15 tirs pour La Gantoise contre 4 tirs pour Bordeaux
Possession de balle : 60% pour La Gantoise, 40% pour Bordeaux
Pourcentage de passes réussies : 82% de passes réussies pour Bordeaux (281/343) contre 84% pour La Gantoise (447/531).