Guillaume Allanou : "Après Bordeaux, la chute d’Ajaccio serait une mauvaise nouvelle pour le football français"

08/08 - 11:24 | Par la rédaction | Il y a 3 heures
L'entraîneur président du Stade Briochin promu en National 1 cette saison, Guillaume Allanou, s'est exprimé avant le l'ouverture de la saison ce vendredi soir. Il parle des difficultés financières de l'ACA et donne le chiffre de son budget cette saison.
Guillaume Allanou : "Après Bordeaux, la chute d’Ajaccio serait une mauvaise nouvelle pour le football français"

© Iconsport

"Cela va poser un problème d’équité sportive"

 

Guillaume Allanou dans Footamateur : "Je ne souhaite jamais le malheur des autres. Et j’apprécie beaucoup Thierry Debès (entraîneur de l'ACA) avec qui je suis en formation au BEPF. Mais après Bordeaux la saison dernière, la chute d’Ajaccio serait une mauvaise nouvelle pour le football français. Cela signifie qu’il y a un mauvais fonctionnement quelque part. Si on n’est que 17 équipes, ça va poser un problème d’équité sportive. La lecture du classement va être tronquée avec des équipes qui auront un match en moins."

Après sa rétrogradation administrative en National 1, l'ACA doit présenter un budget pour le National 1.

On apprend également dans cet entretien que le budget du Stade Briochin passe 1,2M€ à 1,8M€, "On est passé de 1,2 à 1,8 million d’euros. Mais c’est mécanique avec l’augmentation des aides fédérales, que ce soit la dotation (300 000 euros) ou les frais kilométriques (7 euros du kilomètre au lieu de 4). Le nombre d’entreprises partenaires est aussi en hausse, car on est devenus plus attractifs. Mais les charges ont aussi augmenté".

Cette saison, comme aucun joueur ne travaille en plus de son activité de footballeur, Allanou peut programmer ses entraînements le matin.

À lire aussi >> "J'ai trouvé l'équipe physiquement déjà bien au point"