Bordeaux est en réglage [3-1]
![Bordeaux est en réglage [3-1]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_870d6f99e6eceb02d47949a06152a63f.png)
© Iconsport
Pour le deuxième match de préparation, les Girondins de Bordeaux ont affronté l'équipe de division 1 Autrichienne de Wolfsberg. Les adversaires du jour jouaient contre Bordeaux leur 5e match de préparation, et étaient naturellement beaucoup plus en jambe. Ça s'est vu dès le début du match, Bordeaux a énormément souffert en première mi-temps, pour livrer une belle deuxième période. Paulo Sousa peut tirer des enseignements.
Le 11 de la première mi-temps : Costil, Pablo, Lauray, Cardoso, Kwateng, Poundjé, Adli, Bakwa, Diarra, Briand, Traoré.
L'équipe de Paulo Sousa a été dominée de la tête et des épaules dans l'engagement et l'organisation dans cette première mi-temps, et a encaissé un cinglant 3 à 0. S'appliquant à relancer court depuis le but de Benoît Costil, les défenseurs ont eu toutes les peines du monde à trouver le milieu du terrain, concédant des interceptions et des occasions. Benoît Costil est apparu en grande forme, et a été l'auteur de parades permettant à l'équipe de ne pas encaisser plus de buts. Le niveau physique et de préparation des deux équipes n'est pas à la même échelle. Ca s'est vu. À noter les belles interventions de Cardoso en position de dernier défenseur. Yacine Adli lorsqu'il a été trouvé, ce qui fut trop rare, a éclairé le jeu. Enfin, notons la frappe sur la barre de Jimmy Briand.
Le 11 de la deuxième mi-temps : Costil, Bellanova, Baysse, Mexer, Sow, Benrahou, Basic, Otavio, Lottin, Adli, De Préville.
C'est une équipe bordelaise avec plus de maîtrise qui s'est présentée pour cette deuxième mi-temps. Si l'équipe adverse a moins pressé, Bordeaux a mieux fait circuler le ballon. La vivacité de Nicolas de Préville et de Yacine Benrahou, combiné à la puissance de Raoul Bellanova ont permis aux Marine et Blanc de mieux figurer. Paulo Sousa n'a pas pour autant réussi à stabiliser le replacement défensif de son milieu de terrain, permettant aux Autrichiens de se créer des occasions de but. Il devra faire des réglages. C'est après une belle récupération de Nicolas de Préville, que Yassine Benrahou récupère le cuir, décale Yacine Adli qui marque du plat du pied (57' 3-1). Ce sont véritablement trois joueurs en forme du côté de Bordeaux. Yacine Adli céda sa place à Josh Maja la 60'. Gaëtan Poussin et Aurélien Tchouaméni ont également fait leur entrée en jeu. Les deux équipes ont ensuite fait jeu égal, et se sont maîtrisées. Score final 3-1.
Paulo Sousa doit y voir plus clair dans son effectif après les deux matchs de préparation. Nul doute que le technicien portugais va tirer des enseignements et resserra certainement son groupe pour les deux matchs aux États-Unis. Des certitudes sont apparues, avec par exemple la complémentarité entre Benrahou, Adli, Bellanova et De Préville. Albert Lottin, malgré son jeune âge, a démontré de belle capacité dans la maitrise et l'orientation du ballon. Enfin, le capitaine Benoît Costil a lu affiché un niveau de performance déjà élevé. De son côté, Loris Benito n'aura pas pris part aux deux rencontres, repoussant son apparition sur la pelouse avec le maillot au scapulaire. L'équipe est en construction, et la tournée aux USA devrait lui permettre d’élever son niveau de jeu. L'entraîneur bordelais pourra aussi compter sur une ou plusieurs recrues.