Bordeaux passe sans difficulté [joueur par joueur Bordeaux - Ventspils]
![Bordeaux passe sans difficulté [joueur par joueur Bordeaux - Ventspils]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_696020fa2431bd35c8f8a2cbc1989fb5.png)
© Iconsport
Pour le match retour du deuxième tour d’Europa League contre Ventspils, Gustavo Poyet a décidé de faire quelques changements sur son 4-3-3 habituel avec l’absence de Lukas Lerager remplacé par Sankharé qui retrouve sa place au sein du milieu de terrain. De son côté, Nicolas De Préville a été titularisé en tant qu’attaquant de pointe.
Benoît Costil : Durant les dix premières minutes, le portier et capitaine des Girondins de Bordeaux n’a pas grand chose à faire. Il s’amuse même avec une feinte de frappe pour montrer toute sa dextérité balle au pied. A l’heure de jeu, il s’oppose face à un attaquant letton mais ce dernier était finalement hors-jeu. Il ne peut rien sur le but adverse, il est masqué et pris à contre-pied.
Igor Lewczuk : Encore positionné en position de latéral droit, il essaie de donner un peu plus de solution que lors du match aller mais la qualité de centre n'est pas au rendez-vous au Matmut Atlantique.
Jules Koundé : Le défenseur central bordelais n'a pas hésité à monter pour provoquer le surnombre. Notamment à la 7ème minute pour enchaîner avec une frappe qui est trop écrasée. Suite à un corner de la gauche vers la droite, Pablo est trouvée au second poteau qui remise directement sur Koundé. Le jeune défenseur formé au club s’arrache encerclé par quelques défenseurs pour mettre le ballon au fond des filets pour le 2-0(48ème minute). Il s'est fait rappelé à l'ordre parGustavo Poyet a plusieurs reprise pour des pertes de balles.
Pablo : Il n'a pas eu énormément de travail à réaliser sur son axe gauche. Il réalise la passe décisive sur le second but pour Jules Koundé. C'est un match sérieux du brésilien.
Maxime Poundjé : Comme lors de la partie précédente, Maxime Poundjé se démène pour apporter une seconde solution sur l’aile gauche. A la 21ème minute, il tente une frappe qui trouve le petit filet letton. A noter quelques retours défensifs intéressants avec des tacles glissés réussis.
Aurélien Tchouaméni : Alterne entre le jeu court et le jeu long. Souvent présent dans la surface de réparation, il n’est pas loin d’inscrire un but suite à une superbe passe de Zaydou Youssouf. Mais il faut un défenseur letton qui s’oppose à lui pour qu’il rate sa frappe. Il réalise un match prudent. Remplacé à la 68ème minute par Valentin Vada.
Jaroslav Plasil : En rôle de sentinelle, il sert beaucoup de liant au sein du milieu de terrain et facilite au mieux le match de Younousse Sankharé. C’est l’ancien monégasque qui est également à la passe décisive pour que Bordeaux débloque le tableau d’affichage à la 9ème minute. Il excelle une fois de plus avec ses passes entre les lignes lettonnes.
Younousse Sankharé : Apporte par son gabarit, un physique important pour le milieu de terrain bordelais. A certains moments, il n'hésite pas à l'utiliser pour perforer le milieu de Ventspils. Il essaie à 25 mètres une frappe qui passe à côtés des cages d'Uvarenko.
Zaydou Youssouf : Bon sur coup de pied arrêté. A la suite d'une sortie du gardien de Ventspils ratée, il va tenter de battre le portier aux 25 mètres mais son ballon passe à côté. A la demi-heure de jeu passée, il essaie sur son côté de faire la différence techniquement. A la 38ème minute de jeu, son centre-tir trouve le montant d’Uvarenko. Remplacé à la 83' par Otavio qui trouve la transversale d'une frappe lointaine.
Nicolas De Préville : Joue dans le rôle d’attaquant de pointe, l’ancien lillois en profite pour souvent permuter avec François Kamano. Il n’hésite pas aussi à décrocher pour proposer une solution. D’un intérieur du pied, il va avoir sa première opportunité mais le gardien de Ventspils se détend bien pour écarter le danger. Il est replacé en tant qu'ailier gauche après la sortie de François Kamano.
François Kamano : Comme lors du match aller, l’ailier gauche bordelais utilise sa force de percussion pour gêner l’arrière-garde lettonne. Dès la 9ème minute, suite à un bel appel, Kamano se trouve seul et parvient à placer le cuir au-dessus de la tête d’Uvarenko avant d’atterrir dans le but vide. Il essaie de combiner assez rapidement avec Nicolas De Préville pour réaliser quelques une-deux. Il est souvent la cible de tacles à retardement de la part de la défense de Ventspils. A la 57ème minute, il décoche une frappe qui ne trouve pas le cadre. Remplacé par Gaëtan Laborde à la 68ème minute.
Gustavo Poyet : L'entraîneur bordelais a fait des choix logiques en positionnant Nicolas de Préville en pointe et Younousse Sanlharé dans l'entre-jeu en l'absence de Lukas Lerager. Il persiste à faire jouer Igor Lewczuk au poste de latéral droit. Il n'a pas hésité à recadrer ses joueurs, notemment Jules Koundé quand cela était nécessaire. Le résultat lui donne raison avec une qualification sans trembler face à un adversaire de niveau inférieur.
Détails du match :
Composition Girondins de Bordeaux : Costil © - Lewczuk, Koundé, Pablo, Poundjé - Tchouaméni, Plasil, Sankharé - Youssouf, De Préville, Kamano
Composition Ventspils :
Uvarenko - Manjgaladze , Amado Mendes, Jagodinskis, Neziri - Mamah, Tosin, Alfa - Batista, Pavlov, Akinyemi
Remplacements : Vasili Pavlov remplacé par Ritvars Rugins à la 45ème minute,
Cartons :
Jaunes : Abdoul-Gafar Mamah (42ème minute), pour Ventspils
Possession de balle :
Bordeaux 64% - Ventspils 36%
Pourcentage de passes réussies :
Bordeaux 90% - Ventspils 77%
Affluence : 15863 spectateurs au sein du Matmut Atlantique