Bordeaux, un terrain cosmopolite

© Iconsport
12 nationalités différentes
Le site Ma Ligue 2 fait un point sur les différentes nationalités que composent les équipes de Ligue 2. Bordeaux, comptent 14 joueurs français, et 11 joueurs de divers horizons. Le continent africain est bien représenté avec le Congo, le Nigeria, le Gabon, le Sénégal et le Mali. L’Europe est représentée par la Pologne, la Norvège, la Géorgie et l’Ukraine.
Nous retrouvons aussi l’Amérique latine avec le Brésil et le Honduras.
Mais Bordeaux n’est pas le club qui compte le plus de nationalités différentes en Ligue 2, car en effet, c’est le Pau FC de Didier Tholot qui est à l’honneur avec 14 nationalités différentes dans son équipe. Dans le sens inverse, c’est Annecy qui en compte le moins, avec 3 nationalités différentes.
Ligue 2 - Le Pau FC compte le plus de nationalités étrangères dans son effectif, Annecy le moins
— MaLigue2 (@maligue2) September 21, 2022
⬇️https://t.co/1o6bBhU8fr
Le Sénégal d’Aliou Badji bien représenté
En détaillant ce chiffre, le site de la LFP indique que le Sénégal est le pays le plus représenté en Ligue 2, après la France. Il y a actuellement 35 joueurs sénégalais en Ligue 2, dont Aliou Badji à Bordeaux. D’ailleurs, notre club compte 14 joueurs français, et 1 représentant par pays que compose notre équipe.
Un autre statistique, Bordeaux est le 3e club à donner du temps de jeu à leurs joueurs étrangers (45%) derrière le premier, le FC Metz (76%).
Daniel Mancini buteur contre Hwang Ui-Jo [Vidéo] #Girondins https://t.co/T2qMtrqOJc
— WebGirondins (@webgirondins) September 21, 2022