Bordeaux, une histoire de cadeaux

18/12 - 13:40 | Il y a 12 ans

© Iconsport

En quatre matchs, Bordeaux peut décrocher un billet européen. Au delà du fait d'offrir un match supplémentaire en semaine à ses supporteurs, c'est le seul côté séduisant de cette Coupe de la Ligue. Francis Gillot devrait bien faire tourner... Mais, ce n'est pas Marseille qui se profile ? Match par match, il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs, revenons un peu en arrière. Les Bordelais espéraient emmagasiner de la confiance contre Valenciennes, c'est raté.

À part les trois points et J.A Boumsong venu sur bein sports pour encourager les Nordistes, on n'a pas vu grand-chose. Il est aussi bourrin au micro que sur le terrain celui-là. À l'entendre, Bordeaux aurait dû perdre quatre zéros et finir à neuf  (dommage... "Boum"). Et le pire, c'est qu'il est payé (...). C'est si compliqué d'être objectif ? Enfin, bref. Rennes, Marseille, voilà donc les deux dernières destinations des Girondins avant les fêtes. On peut dire qu'en gagnant contre Valenciennes (2-1), Bordeaux s'est déjà offert un Noël au chaud, car, même deux revers de rang pour finir l'année ne seraient pas illogiques sur le papier.

Mais vu que les Girondins ont réappris à surprendre agréablement leur public depuis peu, il ne faut surtout pas les empêcher de grossir la hotte girondine. Et ne soyons pas dupes, tout supporteur girondin qui se respecte préférera attendre quelques jours pour le gros cadeau de dimanche plutôt que de se contenter du petit cadeau de ce soir. Les deux ? Mais Bordeaux n'a pas été assez sage cette année.

#Coupe de la Ligue