Caen-Bordeaux : quel match attend les Girondins ?

© Iconsport
L'analyse de Jonathan d'Agostino
Caen est 6e avec 45 points. Ils sont lancés dans la course aux barrages. Après un début de saison en boulet de Canon, ils ont enchaîné une série de 11 matchs sans victoire, dont 9 avec Jean-Marc Furlan. Nicolas Seube a pris le relai et a fait une série de 7 matchs sans défaite, dont 5 victoires. Sur les 7 derniers matchs, c’est 4 victoires et trois défaites. Elle fait rarement des matchs nuls
Nicolas Seube a utilisé beaucoup de systèmes différents pour s’adapter à l’adversaire et à son effectif.
Sa force : cette équipe fait souvent la différence collectivement, en passant par les côtés pour bouger le club adverse et finir l’action par un centre sur Alexandre Mendy en général. Il est meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 réalisations. Ils ont une vraie qualité technique qui peut se liquéfier durant un match. Ils sont forts dans les duels, et ouvrent souvent le score. C’est la 4e attaque de Ligue 2. Elle est très solide à domicile et n’a encaissé qu’un but lors de ses 7 derniers matchs à d’Ornano.
Ses faiblesses : elle a parfois du mal à maîtriser le rythme des matchs. Physiquement, elle a baissé un peu le pied physiquement récemment. Enfin, l’effectif est limité avec des suspendus et des blessés. Le coach peut parfois tarder à faire des changements.
La forme du moment : il y a des signaux négatifs avec des blessures dans l’effectif même s’ils ont réagi ce week-end en battant QRM. Ils se sont fait peur en fin de match où QRM aurait pu égaliser. Ils ont perdu leur créateur Kyeremeh sur blessure ce week-end. C’est surtout à domicile qu’elle performe. Le match se joue à guichets fermés et l’ambition est de gagner du côté des Normands.
Les datas du match :
Attaque : Bordeaux se créer plus d'occasions de but que le SMC, mais les Girondins en rate presque 2 fois plus. Caen est plus réaliste.
Possession : Au niveau de la possession, les Girondins sont dominateurs. C'est également le cas dans la maitrise technique. Bordeaux a un pourcentage de passes réussies supérieur à celui de Caen.
Défense : action défensive et pressing sont à l'avantage des Girondins qui mettent plus d'intensité dans les gestes défensive. Pourtant, Bordeaux concède plus d'occasions que son adversaire du week-end. Caen défend mieux.
Enfin, le Stade Malherbe est supérieur à Bordeaux dans l'impact, et les duels au sol et aériens. Les Girondins donc peuvent s'attendre à un combat physique dès les premières minutes de jeu.
>> Caen-Bordeaux : la déclaration emblématique de Franck Jurietti en 2007