CAN : la Tunisie de Wahbi Khazri s’incline contre le Mali dans un match polémique

12/01 - 18:58 | Il y a 1 semaine
L’ancien joueur bordelais se souviendra de son premier match avec la Tunisie contre le Mali dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Ce Tunisie-Mali restera dans les annales. Pas forcément par le résultat ou le Mali s’est imposé 1 but à 0 contre les aigles de Carthage mais, par ses nombreuses polémiques liées à l’arbitre de la rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il paraît utopique que monsieur Janny Sikazwe soit au sifflet lors du reste de la compétition.

Des polémiques à n’en plus finir

 

En effet, ce dernier a sifflé à deux reprises le coup de sifflet final prématurément (85e et 89e). Si la première fois, ce geste a plutôt prêté à sourire car il s’est repris immédiatement. La deuxième fois a suscité une violente colère de la part du staff tunisien. D’autant plus, que l’arbitre n’a pas semblé réagir indiquant aux 22 acteurs la fin du match définitive.

Une polémique en appelle une autre. Les instances africaines ont décidé que le match devait reprendre afin de disputer les 5 minutes manquantes avec le quatrième arbitre au sifflet. Problème, la Tunisie n’a pas voulu reprendre la rencontre. Le football africain est une nouvelle fois terni par ce nouveau scandale.

 

 


Vladimir Petkovic : une erreur de casting ?


 

COMMENTAIRES