Carrasso : " Les joueurs ont pris conscience de leurs qualités"
© Iconsport
En conférence de presse, Cédric Carrasso n'a pas souhaité précipiter les choses concernant cette place de leader. Il veut surtout retenir le nouvel état d'esprit de ses coéquipiers.
Pour le portier bordelais, il y a forcément un effet Sagnol sur le nouveau caractère des Marine et Blanc depuis le début de la saison si ce n'est de la préparation estivale en amont. Il tempère ses propos sur le fait que Bordeaux a eu énormément de réussite sur des faits de jeu à l'image du second but niçois.
"J’ai toujours l’habitude de faire un point après 10 journées. On ne va pas changer les habitudes après c’est bien, c’est très bien au niveau comptable. Mais on fonctionne, pour le moment par période, on arrive pas à être décisif sur le long terme. Mais on a eu pas mal de réussite ce soir et je pense à Nice surtout sur le deuxième but refusé en première mi-temps c’est frustrant car c’est la règle qui est appliqué et ça fait parti du football. On arrive à gagner des matches sans être bon du début jusqu’à la fin pour le moment. Les faits de jeu ont fait qu’on a marqué certains buts au bon moment. Mais plus tard, c’est par le jeu qu’on arrivera à quelque chose de plus concret. Un effet Sagnol ? Bien sûr, il y a toujours un effet, une méthode bien à lui. Beaucoup de choses lui reviennent mais aussi aux joueurs qui ont pris conscience de certaines qualités. Les joueurs sont satisfaisants dans ce qu’ils démontrent. Le coach a mis en confiance les joueurs par rapport à ça."
Retranscription WebGirondins de GoldFM