Cas Covid, Bordeaux-OM, huis clos, Vladimir Petkovic répond

06/01 - 18:19 | Il y a 8 mois
Lors du traditionnel point presse d’avant-match, Vladimir Petkovic n’a éludé aucune question.
Cas Covid, Bordeaux-OM, huis clos, Vladimir Petkovic répond

© Iconsport

Le match Bordeaux-Marseille va "normalement" se jouer, ce vendredi à 21h au Matmut Atlantique. Pour rappel, l’incertitude planait sur la rencontre.

En effet, les Marine et Blanc recensent 14 joueurs souffrant du Covid. La demande de report du match de la part des dirigeants bordelais a toutefois été refusée par la LFP.

Petkovic se résigne à jouer le match


Présent en conférence de presse, le coach bordelais a donné son avis sur le sujet.

"Nous nous préparons comme nous le faisons toujours. Ce n'est pas facile, mais on se prépare et on se concentre pour préparer le match. C'est inutile de faire des spéculations. La réalité c'est qu'on va jouer ce match.

J'écoute les docteurs, j'écoute la fédération et je dois faire tout mon possible pour composer avec cette situation. J'essaye de mettre en place des actions préventives. Je prévois des jeunes joueurs, et j'essaye d'être optimiste et d'aller de l'avant” indique le coach résigné.

“Je déciderai de qui peut jouer demain à 11h. Des entraînements individuels et spécifiques ont été réalisés au début. Mais on n’a pas beaucoup de temps à disposition,” ajoute-t-il à propos

Sur le match à huis clos


L’entraîneur des Girondins de Bordeaux a également évoqué l’absence des supporters pour cette rencontre. Pour rappel, le match sera à huis clos, une décision prise par la direction bordelaise.

"Je suis désolé pour les supporters car ils méritaient d'être avec nous et de nous soutenir. Nous pouvons combattre de notre mieux et gagner contre Marseille. J'ai déjà dit aujourd'hui qu'il fallait être à 100%. Tout le monde doit donner son maximum pour avoir un beau spectacle et un beau match,” lance-t-il.

Petkovic dans le flou sur le groupe bordelais contre l’OM


Avec 16 joueurs indisponibles pour l’instant, Vladimir Petkovic va devoir se creuser la tête pour aligner une équipe cohérente contre l’Olympique de Marseille.

“Jusqu'à demain matin on ne saura pas quels joueurs sont disponibles. En ce moment, on ne peut que gagner à penser à jouer et à gagner ce match. C'est un match très important pour Bordeaux, mon équipe et les supporters aussi. Il nous manque des points, donc on doit faire notre maximum pour avoir des points en plus."On se concentre sur notre match afin qu'il soit le meilleur possible" conclut-il sa conférence de presse.

 


Admar Lopes : "Je suis en colère"