Pourquoi les Girondins ont un coup à jouer face au PSG

© Iconsport
Contexte favorable à Bordeaux
Les voyants sont aux verts du point de vue bordelais. Même si l’attaque parisienne sera composée de Neymar, Di Maria et Mbappé, il y a des signes positifs. Pourquoi ?Parce que le meilleur joueur du monde Lionel Messi est forfait. Souffrant du genou, il est préservé pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde de l’Argentine qui se jouent dès la semaine prochaine.
Deuxièmement, le maître à jouer de cette équipe parisienne, l'international italien Marco Verratti est blessé. Sans lui, ce n’est pas le même PSG. "Le milieu de terrain est très limité quand Verratti n’est pas là, et ce sera le cas”, nous indique le spécialiste du PSG sur ParisUnited Yacine Hamened.
Enfin, Paris a joué un gros match de Ligue des Champions à Leipzig mercredi soir (2-2), et a perdu l’un de ses Champions du Monde, Presnel Kimpembe. L’équipe parisienne peut aussi être émoussée, car il rejoue Bordeaux seulement trois jours après.
De plus, de nombreux joueurs parisiens pourraient se préserver en vue des matchs de qualification pour la Coupe du Monde qui se joue la semaine prochaine, Neymar en tête.
Rennes l'a fait cette saison
C’est dans le même contexte que le Stade Rennais a infligé au PSG sa seule défaite de la saison (2-0). Le timing était identique. Il est donc possible de battre Paris, même si les Girondins n’ont pas le même effectif que les Bretons.
Presser et jouer sur les côtés
Vladimir Petkovic devra utiliser les côtés face à Paris. Si la défense du PSG évolue à 4 derrière, Bordeaux devra torpiller leurs côtés. En effet, sous pression, les latéraux du club de la capitale sont l’un point faible de cette équipe (Dagba, Kehrer)
En outre, Bordeaux va devoir presser le milieu parisien, et surtout bien réaliser ce pressing en étant coordonnée. En effet, l’absence Marco Verratti handicape les sorties de balles parisiennes. Sous la pression bordelaise, Paris peut dérailler. Attention, car les Girondins de Petkovic utilisent peu le pressing depuis le début de saison. Il faudra être coordonnée pour que Mbappé et di Maria ne soient pas lancés dans les espaces.
Au final, malgré ses éléments favorables, Bordeaux devra réaliser un match parfait individuellement et collectivement et surtout répondre dans l’engagement. De plus, le stade sera plein pour pousser les joueurs à se sublimer. Ils n’ont rien à perdre et tout à gagner. La cote est belle, qu'ils nous fasse rêver.
Bordeaux-PSG : le groupe des Girondins avec Onana