Désignez le meilleur bordelais du début de saison
© Iconsport
Nous vous proposons de voter pour désigner le meilleur joueur des Girondins de cette première partie de saison.
Vous avez jusqu'au 2 janvier pour participer.
Voici notre sélection. Pour voter, il suffit de cliquez ici !
Cheick Diabaté: Meilleur buteur des Girondins (7 buts en L1), attaquant titulaire, mais fragile, il a porté l'équipe sur ses épaules lors du début de la saison. Blessé, il a moins joué en fin d'année.
Jussiê: Pas utilisé en début de saison, il s'est affirmé lors des deux derniers mois à la pointe de l'attaque (5 buts en L1). Nous faisant oublier Diabaté, il a inscrit 5 buts.
Cédric Carrasso: Gardien et capitaine des Girondins depuis le départ de J.Plasil, il a porté le club et ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Il a progressé aux cours des cinq premiers mois pour finir l'année en trombe, avec des arrêts de grande classe.
Lamine Sané: Le défenseur sénégalais des Girondins a raté son début de saison. Symbole d"une défense bordelaise en difficulté, il s'est remis en question et a monté son niveau de jeu lors des deux derniers mois. Sa polyvalence est un atout pour F.Gillot.
Carlos Henrique: Ses maladresses du début d'exercice sont oubliées lorsuq'on arrive au mois de décembre. Il a su mobiliser l'équipe, et apporter sa combativité et sa puissance à l'arrière garde bordelaise. Participe à l'association gagnante avec L.Sané en défense centrale.
Julien Faubert: Polyvalent, buteur, il donne de la grinta à l'équipe, et de la combativité lorsqu'il entre en jeu. Sa polyvalence est un atout, car il peut jouer à tous les postes sur le coté droit, et en défense.
Landry Nguemo: Il a fini l'année en trombe, après un début de saison catastrophique. Il a bénéficié de la blessure de Biyogo Poko pour jouer et retrouver son niveau. Complément idéal à Sertic.
Grégory Sertic: Le régulateur du jeu bordelais. Trop souvent blessé lors des cinq premiers mois, il a apporté à chacune de ses apparitions sa science du jeu et sa qualité technique. Il est un élément indispensable au 11 de F.Gillot (3 buts en L1)
Lucas Orban: Il est devenu le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Sa rigueur défensive est une force pour Bordeaux. Il s'est adapté rapidement à la Ligue 1.
Henri Saivet: Après un excellent début de saison, ll s'est éteint petit à petit. Ne rechignant pas aux taches défensives, il est trop irrégulier dans l'animation du jeu.
Maurice-Belay: Au top depuis plusieurs mois. Il a progresser depuis un début de saiso en demi-teinte. Il est même devenu buteur et passeur (3 buts en L1). Accélérateur de jeu, il a participé pleinement au redressement bordelais.
Ludovic Obraniak: Moins présent techniquement que lors des saisons précédentes. Il essaye de tout donner sur son côté droit (4 buts en L1). A beaucoup travaillé pour l'équipe après un début de saison compliqué.