Damien Degorre : "J’ai toujours un problème avec les entraîneurs qui veulent aussi recruter"

© Iconsport
Après l'élimination face à Toulouse, le consultants de l'Equipe du Soir ont débattu au sujet de Jocelyn Gourvennec, le journaliste de l'Equipe croit que Bordeaux peut rebondir.
En effet, il ne voit pas d'amélioration, mais pense que les Girondins ont de la résilience :
"Je ne vois pas de progrès depuis l’année dernière. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que je vais reprocher à Gourvennec c’est d’avoir voulu, cet été, quasiment diriger le recrutement, parce qu’il avait la possibilité de prendre De Jong, c’est lui qui n’a pas voulu De Jong comme avant centre. J’ai toujours un problème avec les entraîneurs qui veulent aussi recruter parce que je pense que les entraîneurs ne peuvent pas voir autant de matchs que les gens qui sont dans les cellules de recrutement, et à un moment donné il faut aussi faire confiance aux cellules de recrutement (...) Je crois en la capacité de résilience de Bordeaux, ils l’ont montré cette saison après Vidéoton et le début de championnat à Angers. Avec une défense solide, avec Malcom, sur quelques certitudes, je pense qu’ils peuvent le refaire, je pense que Gourvennec est un bon entraîneur, qui a de la ressource mais il va falloir le prouver."
Bertrand Latour aussi, pense que la démission du coach n'est pas la solution, que les choses peuvent s'améliorer :
"Le foot parfois ça tient à pas grand chose, peut être qu’il peut les relancer. A un moment donné, Gourvennec, soit on croit que c’est un bon entraîneur, soit on pense que c’est une pipe et tu le vires, mais dès le début. On sait très bien que le championnat aussi est très serré et tu peux te retrouver dans 3 journées beaucoup mieux classé."
Tous sports - Replay : L'Equipe du Soir du 12 décembre, 2e partie