Daniel Riolo : "C’est la merde dans laquelle s’était retrouvé Bordeaux"

12/12 - 16:15 | Il y a 2 ans
Alors que le rachat de l’OL est imminent, le journaliste vedette Daniel Riolo a affiché son inquiétude concernant le rachat du club rhodanien par John Textor qu’il compare avec Gérard Lopez, l’actuel gestionnaire des Girondins de Bordeaux. 
Daniel Riolo : "C’est la merde dans laquelle s’était retrouvé Bordeaux"

© Iconsport

Lyon et Bordeaux un destin commun ? 

 
Le nouveau visage de l’Olympique Lyonnais sera sans aucun doute celui de John Textor. En effet, l’américain devrait succéder à Jean-Michel Aulas comme propriétaire du club. Cependant, cela ne fut pas une chose simple car l’américain tarde à amener les fonds et les garanties financières.
 
De quoi mettre en alerte les investisseurs IDG Capital et Pathé ainsi que Jean-Michel Aulas. Néanmoins, d’un côté comme de l’autre, la transaction doit aboutir. 
 
Un montage financier complexe qui inquiète les supporters lyonnais ainsi que Daniel Riolo qui a exprimé son pessimisme concernant cette transaction. De plus, il affirme avoir moins confiance en John Textor qu’en Gérard Lopez, très critiqué après la relégation des Girondins de Bordeaux.
 

“Si j’étais supporter de l’OL, je crois que j’aurais envie que ça ne se fasse pas

 
Daniel Riolo sur RMC SPORT relayé par Foot01 : "Même le mec à Bordeaux détenait plus… Que John Textor rachète et que ce ne soit pas son argent, pour moi, c’est toujours un objet d’inquiétude. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’OL. C’est la merde dans laquelle s’était retrouvé Bordeaux. 
 
Lyon peut prendre un virage dangereux dans cette histoire. Est-ce que c’est faux de dire qu’à ce moment-là de sa vie, Jean-Michel Aulas n’est plus en très grande forme, que c’est une opération financière incroyable, que c’est le moment de se retirer pour lui ? Finalement, il a envie que ça se fasse quand même, il a envie de partir, de réaliser cette opération financière, de passer à autre chose, et en gros advienne que pourra. 
 
Il y a un côté ridicule dans l’histoire (...) Ils font une opération financière et ils ne savent pas avec qui ils traitent ? Tu connais le nombre de clubs où les banques sont arrivées, ont dit des bonnes choses, et derrière, c’était flippant ?! À Bordeaux aussi. Moi, si j’étais supporter de l’OL, je crois que j’aurais envie que ça ne se fasse pas."
 
 

 

#Rachat Girondins