Danylo Ihnatenko : “Me montrer et obtenir la prolongation de contrat”

01/02 - 16:15 | Il y a 2 ans
Le milieu de terrain ukrainien de 22 ans, Danylo Ihnatenko, recruté pour renforcer l'aspect défensif de l'équipe était en point presse ce mardi. Présentation.
Danylo Ihnatenko : “Me montrer et obtenir la prolongation de contrat”

© Iconsport

Pourquoi venir à Bordeaux ?

Danylo Ihnatenko : “Quand j'ai eu cette sollicitation, je connaissais déjà bien les Girondins de Bordeaux. J'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi. Pour moi c'est une chance d'évoluer dans ma carrière.”

Une première expérience à l’étranger

“J'ai déjà joué à Ferencvaros (NDLR Hongrie) où j'ai côtoyé des entraîneurs comme Andreï Chevtchenko et Rebrov. J'ai pu participer à la Coupe d'Europe. C'est pour moi une deuxième chance qui m'est donnée de jouer à l'étranger et je vais la saisir.”

Il ne parle pas français

"Je parle un peu anglais. J'ai commencé à apprendre le français. C'est très important pour communiquer avec d'autres jours. J'ai l'intention de m'intégrer donc j'apprends le français et l'anglais. Je connais très bien les joueurs de l'Équipe de France qui sont devenus des légendes. Je vais rencontrer l’équipe aujourd'hui. Je connais déjà Marcelo qui est devenu mon ami. L'équipe est en difficulté, vous avez raison. Avec nos efforts, on va remonter la pente."

Pourquoi quitter le Chakhtar ?


“À Chakhtar, il a une grosse concurrence au même poste que moi. Le Chakhtar a une politique de prendre des joueurs brésiliens. Je voudrais lors des 6 mois à Bordeaux me montrer à la hauteur et obtenir la prolongation. Je vais tout faire pour ne pas décevoir ma direction."

Sur son jeu rude

“Quand j'étais très jeune j'ai reçu beaucoup de cartons jaunes et rouges. Lors des derniers mois j'ai appris à me maîtriser et à ne pas répondre aux provocations des adversaires. J'ai mûri et je suis différent, je sais que je peux être à la hauteur. Je suis quelqu'un de dur, un joueur dur et obstiné. Parfois, on ne peut pas faire autrement, lorsqu'il y a des provocations, et ça peut me mettre hors de moi. Je ne peux rien vous promettre.”

La vidéo complète de la présentation :

 


Marcelo : "Je ne suis pas là pour rigoler"


 

#Transferts