Des Girondins à réaction [Joueur par Joueur Strasbourg-Bordeaux]

20/12 - 18:01 | Il y a 4 ans
Après la contre-performance de mercredi face à l’ASSE, les Girondins devaient se relancer contre Strasbourg. Le contrat est rempli pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui s’imposent 2-0 à la Meinau.
Des Girondins à réaction [Joueur par Joueur Strasbourg-Bordeaux]

© Iconsport

Benoît Costil : Match correct sans avoir eu à s’employer de la part du gardien Bordelais. Il n’a pas été trop inquiété cette après-midi. Sur les rares ballons dangereux, il a su faire le bon geste à l’image de son arrêt sur une déviation malencontreuse de Pablo à la demi-heure de jeu.

Youssouf Sabaly : Il a eu beaucoup de travail sur son côté avec les nombreux débordements des joueurs Strasbourgeois. Il n’a pas pesé offensivement. Il est sorti à la 89e en laissant sa place à Kwateng. Ce dernier n’a pas eu le temps de se montrer.

Pablo : Le Brésilien a réalisé une prestation solide contre le Racing. Mis à part sa première intervention où il s’est vu sanctionné d’un carton jaune (1e), il n’y a rien à dire. Excellent dans les duels aériens, il ouvre le score en déviant le ballon devant le gardien du Racing sur une magnifique passe de Ben Arfa.

Paul Baysse : Il continue sur sa lancée en enchaînant les bons matchs. Faisant preuve d’une bonne agressivité, il a bien canalisé le rugueux attaquant du Racing Ajorque. Très bon dans l’anticipation et la couverture, les Strasbourgeois sont tombés sur un os.

Loris Benito : Il était de retour après sa gêne musculaire ressentie à l’échauffement avant la rencontre face à Lille. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset avait dit de lui que c’était “un bon stoppeur". Il a très bien rempli ce rôle. Très bon dans l’engagement physique, il lui manque cependant des projections en attaque.

Otavio : Excellent match de la part du Brésilien. On l’avait vu un peu en difficulté contre Saint-Étienne. Il a joué son rôle de récupérateur à la perfection. Sur l’une de ses rares projections, il s’est même offert le luxe d’être à la finition. Il marque le second but des Bordelais à la 66e.

Toma Basic : On commence à s’habituer aux performances du Croate. Il a dit en conférence de presse que son coach attendait de lui “qu’il joue simple”. C'est ce qu'il a fait. Sans trop se montrer, il a aidé à la récupération. Mais on en attend toujours plus de sa part. Offensivement, c’est trop faible malgré son but refusé en première mi-temps.

Mehdi Zerkane : Il faisait son retour dans le 11 Bordelais en remplaçant Yacine Adli sur le côté droit de l’attaque. Auteur d’une première mi-temps très timide, il a fait une bien meilleure seconde période. Beaucoup plus en percussion, il aurait même pu marquer son premier but dans l’élite mais il est refusé pour hors-jeu. Il est remplacé par Adli à la 74e. Ce dernier ne s’est pas vraiment montré.

Rémi Oudin : Il a enchaîné le bon et le moins bon. Très peu en vue en première, il a été bien meilleur en seconde période en proposant sur son côté. Il est d’ailleurs passeur décisif pour Otavio lors du second but des Girondins.

Hatem Ben Arfa : Comme à son habitude, il a été le maître à jouer des Girondins. Décrochant beaucoup en début de match, c’est lui qui a souvent lancé les offensives Bordelaises. Il a fait mal aux Strasbourgeois qui n’ont pas réussi à l’arrêter. Passeur décisif pour Pablo, il délivre un super ballon sur coup franc. Nicolas De Préville le remplace à la 74e. Ce dernier n’a pas pesé dans le dernier quart d’heure.

Hwang Ui-jo : Match sérieux pour le Coréen. Il a fait beaucoup d’efforts comme à son habitude. Il a pesé sur les défenseurs Strasbourgeois et n’a pas arrêté de presser lorsque Bordeaux n’avait pas le ballon. Il aurait pu y aller de son but mais il était hors-jeu. À la 67e, il est remplacé par Jimmy Briand. Ce dernier est resté dans son registre en étant généreux dans l’effort.

Jean-Louis Gasset : Le coach avait conscience que ce déplacement à Strasbourg devait permettre à ses hommes de se relancer. Les Girondins restaient sur deux revers d’affilés avant cette rencontre. Son onze de départ était cohérent. L’équipe a montré un meilleur visage qu’au dernier match en étant plus solide défensivement et plus réaliste en attaque. Les Girondins remportent leur premier match à l’extérieur depuis un mois.

Le Debrief à Chaud de Strasbourg - Bordeaux