Des Girondins en manque de tout [Joueur par Joueur Bordeaux-Clermont]
![Des Girondins en manque de tout [Joueur par Joueur Bordeaux-Clermont]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_008194d24b016ab810164f9c44cc6199.jpg)
© Iconsport
Benoit Costil : Le portier des Girondins a été solide en repoussant de nombreux tirs. Il a multiplié les parades réflexes. Il a clairement été le meilleur joueur de son équipe. Sans lui le score aurait été plus salé pour les Girondins. Sur les deux buts concédés, il ne peut rien faire pour les éviter.
Enock Kwateng : Comme toute la défense Kwateng a eu du mal à stopper les assauts des attaquants clermontois. Il a failli ouvrir le score de la tête à la 20e minute sur un centre de Basic, il a tenté de proposer sur son côté droit, mais pas assez pour être dangereux.
Laurent Koscielny : le Taulier de la défense est le seul à avoir été solide et vigilant dans ces interventions. Il a réussi à stopper des possibilités de but, mais il s’est fait prendre de vitesse par la rapidité des attaquants.
Edson Mexer : L’international mozambicain a eu du mal dans cette rencontre. Il a été fébrile en défense et pas juste dans ses relances.
Loris Benito : Le Suisse a eu beaucoup de difficultés et sa prestation fut très limite. Il n’arrivait pas à se situer et prendre ces repères sur le terrain. Il a failli mettre en danger les Girondins sur un contrôle manqué à la 29e minute. Auteur de nombreuses approximations et pertes de balles. Il a été remplacé à la 62e par Medioub.
Issouf Sissokho : Le jeune milieu des Girondins a été peu convaincant. Il n’a pas réussi à exposer son jeu et trouver des espaces. Malgré quelques occasions tentées, le jeune joueur n’a pas montré assez pendant la rencontre pour pouvoir déstabiliser le milieu de Clermont.
Toma Basic : il a eu lui aussi du mal à trouver ces repères au coeur du jeu. Manque d’envie, manque de talent ou les deux ? Toma Basic a fait beaucoup de fautes inutiles, car il était dépassé par la vitesse du jeu clermontois. L'international croate a tenté une frappe écrasée à la 67e minute pas du tout dangereuse pour le portier adverse. Il a été remplacé par Zerkane à la 81e.
Rémi Oudin : le joueur des Girondins a été inexistant. Il a eu beaucoup de mal à faire la différence sur son côté droit. On ne l’a pas vu provoquer ni proposer des appels pour ces coéquipiers. C’est un match à oublier pour Rémi Oudin.
Yacine Adli : Le jeune Girondin nous a habitués à mieux. Peu présent dans le milieu de terrain Yacine Adli n’a pas pu exposer toutes ses qualités techniques. Il n’a joué qu’une mi-temps et assez haut sur le terrain. Otavio l’a remplacé à la 46e minute. Le brésilien a effectué son retour, mais n’a pas réussi à changer le cours du match. Seul en défense face à deux joueurs, Otavio se jette et n’arrive pas à arrêter l’attaquant de Clermont sur le second but.
Samuel Kalu : L'international nigérian a tenté en première mi-temps. On l’a vu frapper au but et essayer de réveiller le portier de Clermont. Il obtient un jaune à la 34e pour un surplus d’engagements. Individualiste, il oublie Briand sur un contre. Un nouveau match sans pour Kalu. Il a été remplacé par Traoré à la 71e.
Jimmy Briand : l’attaquant des Girondins a beaucoup couru après la balle. Il a été peu sollicité en attaque et n’a pas réussi à faire la différence. Il a été bien pris par la défense de Clermont et n’a pas pu développer son jeu. Il sort énervé à la 63e minute remplacée par Sékou Mara qui n’a pas non plus réussi à faire des fulgurances.
Vladimir Petkovic : C’était le premier match de Ligue 1 pour le nouvel entraîneur des Girondins. Durant la rencontre, l’entraîneur a réalisé beaucoup de changements sur beaucoup de postes, mais cela n’a rien changé à l’issue du match. À la mi-temps, il change complètement son système de jeu sans effet. Il n’a pas encore tous les repères de son effectif. Il lui reste beaucoup de travail à réaliser pour espérait voir un autre visage des Girondins face à l'OM le week-end prochain.