Deux minutes, deux erreurs, deux points de perdus
© Iconsport
Bordeaux foulait une dernière fois les pelouses de la Ligue1 du côté de Marseille avec comme principal objectif de garder cette 4ème place du championnat.
On attaque cette première mi-temps avec le ballon qui tourne assez rapidement de chaque côté. Malgré une bonne assise défensive bordelaise, ce sont les marseillais qui ont les meilleures occasions avec Florian Thauvin. L'ex-bastiais profite d'une belle remise pour feinter Planus et Poundjé, et frapper du gauche. Ça passe à côté des buts de Carrasso. Mais les bordelais tiennent et vont à la demi-heure de jeu marquer sur leur seule occasion. Obraniak se charge d'un corner qu'il va envoyer directement sur la tête de Jussiê, qui est totalement libre pour catapulter le ballon au fond des filets.
Bordeaux tient le choc en maîtrisant le ballon et en bloquant toute tentative offensive des olympiens. En seconde mi-temps, les hommes au scapulaire continuent leur marche en avant avec un but à la 66ème minute sur leur deuxième occasion du match. Faubert s'en va faire un centre qu'Abdallah peut contrôler sans souci mais Maurice Belay s'en va lui prendre le ballon avant de mettre ce ballon hors de portée de Mandanda. Les hommes de Francis Gillot font le break dans un stade Vélodrome sans réaction et complètement amorphe.
Mais depuis quelques temps, Marseille montre sa détermination et sa réaction à toute épreuve, et elle l'a encore montré en ce début d'après-midi. L'équipe olympienne refait son retard en seulement 120 secondes. Suite à un coup franc de Thauvin , Romao parvient à réduire l'écart sur un Carrasso battu. Quelques secondes plus tard, la défense bordelaise n'est plus dans son match , clairement déconnectée. Suite à une sortie approximative du portier bordelais, Gignac ,dans un duel avec Planus et Poundjé , met le ballon au fond des filets et relance ce match à 15 minutes du terme.
Bordeaux n'y arrive plus et peut concéder sa première défaite depuis la réception de Nantes. Le salut de l'équipe viendra d'un Carrasso encore une fois impérial sur une tête de Diawara. Les Girondins repartent avec un bon résultat, même si au vue de la partie, la troupe de Maurice-Belay aurait pu prendre deux points de plus. Le plus important, c'est que les Marine et Blanc restent 4ème de L1 en gardant à distance son adversaire du jour.
Tops Flops le Debrief de OM - Bordeaux :