Diabaté : "Longtemps qu'on a pas eu une telle équipe"
© Iconsport
Dans l'entretien qu'a accordé Cheick Diabaté au site officiel, il revient sur les ambitions du club. L'international malien croit plus que jamais à une qualification européenne à l'issue de la saison.
Sans compétition européenne à jouer cette année du fait d'une saison maussade, l'attaquant bordelais veut croire en une saison 2014/2015 remplie de bonnes choses et surtout à un bon classement en fin d'année. Pour Diabaté, si ses coéquipiers appliquent scrupuleusement les consignes de Willy Sagnol, il ne voit pas comment Bordeaux ne pourrait pas être européen surtout avec un public qui devrait de nouveau répondre présent. Mais le malien sait que la saison ne sera pas parfaite et que certains moments seront compliqués, c'est en cela que le groupe montrera toutes ses capacités de caractère et d'abnégation comme il a pu le montrer contre Monaco.
"Une Coupe d'Europe l'année prochaine ? Je ne peux pas dire non. Si nous jouons bien, pourquoi pas. Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu une équipe comme ça. On s’encourage sur le terrain que ce soit dans les bons dans les mauvais moments. Tout le monde se parle et s’encourage, c’est important. Lorsque l’on regarde notre jeu, on voit que nous jouons bien. On essaye de faire des passes, d’essayer d’aller marquer et de bien défendre. Nous respectons ce que nous dit de faire le coach. Si nous faisons bien tout ça, pourquoi pas. Pour le moment, le plus important est de gagner nos matches. Cela fait très plaisir de voir tous ces supporters qui viennent nous voir à l’entrainement. Dès que l’on fait une frappe, que l’on marque un but où qu’il y a une belle action, ils sont là en train d’applaudir. Peut-être qu’il y a déjà eu ce genre de choses par le passé, mais cela fait un moment que l’on n’a pas passé des moments comme ça. Pour continuer, il va falloir gagner nos matches. Si tout se passe bien, tout le monde sera content. Mais il ne faut pas s’enflammer car dans une saison, il y a toujours des moments difficiles. Nous en avons parlé en interne, si l’on traverse une de ces périodes, il ne faudra pas baisser les bras. Nous sommes prêts pour tout."