Diego Rolan à propos des Girondins : "J’ai développé une relation spéciale avec les supporters"

29/03 - 16:29 | Il y a 1 an
Dans un entretien à So Foot, Diego Rolan s'est confié sur sa vie actuelle en Uruguay et sur son passage en Europe aux Girondins de Bordeaux. Extraits.
Diego Rolan à propos des Girondins : "J’ai développé une relation spéciale avec les supporters"

© Iconsport

Diego Rolan a joué 149 matchs, marqué 38 buts et délivré 13 passes décisives avec les Girondins de Bordeaux.

"Bordeaux reste mon meilleur souvenir"

Diego Rolan dans So Foot : "C’est vrai. Et Bordeaux reste mon meilleur souvenir, sans aucun doute. C’est une ville qui m’a donné beaucoup d’affection, que j’aime beaucoup, où je me sens bien. J’ai développé une relation spéciale avec les supporters. Je suis retourné à Bordeaux il y a quelques mois pour les vacances avec ma famille et les gens me saluaient dans la rue. Ils se souviennent de moi."

"Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ces années à Bordeaux"

"La première année a logiquement été très, très difficile pour moi. Je ne parlais pas la langue, je découvrais une autre culture, j’étais seul et loin de ma famille… J’ai même été sur le point de revenir en Uruguay, mais Jérôme Bonnissel (ex-directeur de la cellule de recrutement des Girondins, NDLR), qui était à l’origine de ma venue, m’a convaincu de rester. Petit à petit, j’ai relevé la tête, gagné du temps de jeu et marqué des buts. C’est un club qui représente beaucoup pour moi. Il m’a rendu meilleur en tant que footballeur, car la Ligue 1 est très dure physiquement et plus compétitive que la D1 uruguayenne à tous les niveaux. Et en tant qu’homme, j’ai aussi grandi, je suis devenu plus mature, puisque je n’avais plus ma famille avec moi pour m’aider si j’avais un problème. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ces années à Bordeaux."

Quel souvenir gardez-vous de Diego Rolan aux Girondins ? Dites-le-nous en commentaires.

Nous l'avions reçu sur la WebTV de WebGirondins il y a plus d'une année :