Djino Forté sur le mercato des Girondins : “J'aime bien cette information”

06/12 - 17:40 | Il y a 3 ans
Le chroniqueur du Talk, Djino Forté a répondu à la question concernant le possible recrutement d’Amine Boutrah qui joue en National avec l'US Concarneau.  
Djino Forté sur le mercato des Girondins : “J'aime bien cette information”

© Iconsport

“On a des joueurs aussi qui sont là” 

 
Djino Forté dans le Talk de WebGirondins : "J'aime bien cette information. Pourquoi ? Parce qu'elle dit quelque chose sur le club. Si elle est confirmée, cela veut dire qu'on est sur un autre secteur de transfert. Cela veut dire qu’on n'est pas sur des prospects à l'étranger ou sur des schémas qu'on a déjà connus par le passé. C'est quelqu'un qui a un contrat qui se finit dans 6 mois, donc ça peut être une opportunité pour se placer quand même par rapport à d'autres clubs. 
 
De plus, c'est un profil qui a l'air assez intéressant, jeune et qui se développe dans le championnat National et qui a du temps de jeu. Maintenant, la question se pose, on a des joueurs aussi qui sont là, qui sont jeunes et qui sont capables. On les a vus sur des entrées de match venir se frotter à la Ligue 2. Ils ont l'air d'avoir quand même un un potentiel pour avoir du temps de jeu"
 

Comment intégrer ce profil s'il arrive ?

 
"Ensuite, il y a aussi l'aspect pression qu'on peut avoir pour un joueur comme Amine Boutrah, c'est-à-dire que s’il arrive à Bordeaux sur cette 2e partie saison, Bordeaux joue pour monter en Ligue 1. 
 
Donc pour être titulaire ou être dans une équipe comme Bordeaux et avoir cette pression-là, ça ne sera pas comme être à Concarneau. Ça va être une pression différente pour lui. Donc comment l’intègres-tu ? Qu’est-ce qu’il t'amène dans ton schéma de jeu ? Comment va-t-on faire pour bien intégrer ce joueur et le mettre dans les meilleures dispositions pour l'équipe ? Quel rôle aura-t-il ? Quelle place va-t-il avoir ? En fin de compte, il y a beaucoup de questions. 
 
Il fut un temps où on était meilleur que d'autres clubs sur le marché des transferts, en signant un préaccord, en étant proche du joueur. Je trouve ça plutôt très intéressant de la part du club de se positionner. 
 
Ensuite, j'ai plutôt un sentiment contrasté,  sportivement pour la Ligue 2 ça me pose encore des questions. Enfin,  je ne suis pas certain de l'apport dans un premier temps de ce joueur."
 
Écoutez l'extrait de son intervention :

 

 

 

#Transferts