Droits TV : la plainte de Canal+ contre la LFP a été rejetée

Droits TV : la plainte de Canal+ contre la LFP a été rejetée
11/06 - 12:51 | Il y a 1 semaine
En janvier dernier, la chaîne cryptée Canal+ avait porté plainte contre la LFP pour “abus de position dominante”. Ce vendredi, l'autorité de la concurrence a rejeté la plainte de Canal+. Cette décision permet enfin la création d’un accord pour les droits tv de 2021-2024.

De nombreuses discussions ont eu lieu entre Canal+, beIN Sport et la LFP concernant l'attribution des droits tv pour les prochaines saisons. De potentiels accords ont même été trouvés, mais rien d’officiel tant que ce jugement n'avait pas été rendu. 

La voie est maintenant libre 

RMC annonce que la décision concernant l'attribution des droits tv des saisons 2021-2024 devrait être prise pendant le conseil d’administration de LFP, qui aura lieu ce vendredi midi. La décision offrant les matchs du Samedi 17h et du Dimanche 21h à Canal+, et le reste des matchs a une chaîne éditée par beIN Sport en partenariat avec la chaîne française, devrait être validé.

Le montant de cette offre serait estimé à 600 millions d'euros par an. Mais avant le conseil d'administration, le comité de pilotage des appels d’offres des droits tv aura lieu. Ce comité attendait le jugement de l’autorité de la concurrence concernant l’abus de position dominante dénoncé par Canal+.

Youssouf Sabaly au Betis : “Je vais tout donner”

COMMENTAIRES