Eric Bedouet : "Jean-Louis Gasset a eu raison de défendre Génésio"

© Iconsport
Eric Bedouet a été interrogé sur la défense de Jean-Louis Gasset à Bruno Génésio hier en conférence de presse, avant le derby Lyon - Saint-Etienne de demain soir. L'entraîneur bordelais en a profité pour plaider la cause de l'ensemble des entraîneurs français. Voici ce qu'il a déclaré.
Eric Bedouet : "Il avait raison de le défendre*. J'ai lu ce qu'il a dit et c'était très bien. Je connais bien Jean-Louis pour avoir travaillé avec lui et c'est très bien ce qu'il a fait. C'est très bien parce que c'est vrai que Génésio est mis à mal de partout alors qu'il fait du bon travail. Son équipe n'est pas facile à gérer. Elle est jeune, il y a du talent, il y a du caractère. C'est quelqu'un qui travaille très bien. Et les entraîneurs en France sont de très bons entraîneurs. Je ne sais pas pourquoi on les critique. Il y a du très bon travail de fait. En plus l'équipe est championne du monde donc j'espère que tous les entraîneurs vont en profiter. Il y a de très bons entraîneurs en France, des entraîneurs français [...] Cela a peut-être été le cas avant mais ça ne l'est plus maintenant. Parce que l'on parlait pas anglais, mais maintenant tous les entraîneurs parlent anglais. Je pense qu'un entraîneur français a la cote. Mais c'est vrai qu'en France on ne voulait pas aller à l'étranger parce que les gens ne voulaient pas, alors que c'est très très bien. Moi j'aurais bien aimé. Et même en temps que joueur j'aurais bien aimé jouer à l'étranger et connaître cela, c'est vachement bien. Il faut voir d'autres football... Moi j'ai fait des stages à l'étranger donc j'ai vu ce que c'était, c'était très très bien."
*Bruno Génésio, entraîneur de Lyon, a essuyé à de nombreuses reprises les critiques de ses propres supporters. Sa fille avait même été pris à partie dans les rues de Lyon. Bruno Génésio est aussi beaucoup critiqué dans les médias, et c'est pour cela qu Jean-Louis Gasset a pris sa défense hier en conférence de presse, en expliquant qu'il faisait du grand travail et qu'il méritait le respect de tous. Jocelyn Gourvennec l'a lui aussi défendu aujourd'hui devant la presse.