Fenway Sports Group toujours intéressé par les Girondins ?

31/07 - 09:12 | Il y a 9 mois
Le journaliste de L'Équipe Emery Taisne dévoile dans un article que les regards sont tournés vers groupe américain de Boston FSG.
Fenway Sports Group toujours intéressé par les Girondins ?

© Iconsport

Le feuilleton concernant la reprise des Girondins de Bordeaux bat son plein. Restez bien concentrés pour les épisodes suivants.

Après avoir obtenu la mise en redressement judiciaire du FCGB, l'homme d'affaires Gérard Lopez qui est président et propriétaire du club commencerait à envisager un départ à l'automne. La manifestation hier de plus de 200 supporters déterminés devant le tribunal de commerce a marqué les esprits à Bordeaux et sans doute dans l'entourage Lopez (voir notre reportage ici).

La grande inconnue est l'attitude des Américains de Fenway Sports Group qui sont passés près du rachat du club il y a quelques jours. 

Selon Sud Ouest, "Le groupe américain, propriétaire entre autres de Liverpool, aurait fait savoir qu’un FCGB en National avec un endettement réduit l’intéressait au plus haut point"

Vont-ils revenir à la charge malgré la perte du statut pro ? 

De plus, Lopez aurait fait savoir qu'il serait l'interlocuteur "incontournable" pour une cession du club écrit l'Équipe : « On est dans un plan de redressement, pas de cession »

Enfin, comme révélée hier sur WebGirondins, une réunion se tient ce mercredi à la mairie avec les acteurs locaux intéressés par l'avenir des Girondins de Bordeaux. Pour l'instant, c'est le grand flou et beaucoup s'agitent.

Nous saurons jeudi dans quelle division Bordeaux va évoluer cette saison. En cas de descente en National 2 , certains vont renoncer à poursuivre leur plan d'acquisition du club. Dans l'entourage de Lopez, la somme de 20M€ est estimée pour reprendre le club et monter un plan de redressement, conclut le quotidien sportif.

>> Reportage Girondins : "Gérard Lopez doit partir" disent les supporters de Bordeaux