Florian Brunet : « Là, il y avait eu une défaillance, c'est un accident. »

29/12 - 17:44 | Il y a 8 ans
Florian Brunet : « Là, il y avait eu une défaillance, c'est un accident. »

© Iconsport

Au micro de France Bleu, un des leaders des Ultramarines, Florian Brunet, s’est exprimé suite à la sanction infligée aux Girondins de Bordeaux par la Ligue de Football Professionnel. Les Girondins ont reçu une peine de deux matchs à huis clos du Virage Sud, dont un avec sursis, et 15 000€ d’amende.

Il a déclaré :

"C'est la façon habituelle de la Ligue de gérer les rapports avec les Ultras. La Ligue de football professionnel est ravie d'utiliser des images de nos tribunes, et y compris lorsqu'il y a des fumigènes, pour faire la promotion de la Ligue 1. Mais sa seule méthode est de sanctionner ces agissements. La blessure d'un jeune supporter ? Elle a été causée par un pétard, pas par un fumigène. Et, nous, Ultramarines, nous battons depuis des années contre l'utilisation de pétards en tribune. On est peut-être le stade français où il y en a le moins. Là, il y avait eu une défaillance, c'est un accident."

L'un des porte-paroles des Ultramarines, Florian Brunet est en colère. Le virage sud sera fermé pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Caen, le 16 janvier. Sanction prise par la Ligue de football professionnel, après l'utilisation de fumigènes lors du match contre Marseille.

#Club #Supporters