Frilosité collective et individuelle des Girondins [Joueur par joueur Sochaux-Bordeaux]
![Frilosité collective et individuelle des Girondins [Joueur par joueur Sochaux-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_b114ec13cfb6b111635f08a0d8067d58.jpg)
© Iconsport
David Guion : Il choisit pour ce match un ailier à la place d’Aliou Badji qui reste sur le banc de touche. Son plan de jeu est payant avec Maja lancé plein axe par Mwanga qui trouve Bakwa sur le but des Girondins. Une fois de plus, son équipe perd le fil du match dès qu'elle mène au score à savoir à partir de la 30e minute de jeu. Ses changements ne font rien à l'équipe, et une fois de plus le jeune Pirringuel reste sur le banc de touche au profit des recrues : Michelin, Badji, Pitu et Ignatenko qui entrent toutes en jeu. Enfin, David Guion donne l’impression de ne pas avoir cherché à gagner le match, mais plutôt à gérer le score.
Gaëtan Poussin : un match sans pour le gardien des Girondins. Il est fautif sur le but encaissé, car il rate son intervention de la main. Le ballon finit dans les filets. De plus, il a été très imprécis dans le jeu au pied.
Malcom Bokele : Plus en difficulté que d'habitude dans l’opposition, il gagne 4 duels dans cette partie et a très peu accompagné le jeu offensif de l’équipe.
Yoann Barbet : leader dans le jeu et dans l’état d'esprit. Il ne lâche pas son équipe et ses coéquipiers dans les moments de la rencontre. Présent auprès de l'arbitre lorsque la tension montait. Il gagne 4 duels, réussit 2 tacles et fait 6 dégagements.
Stian Gregersen : il a bien assumé son rôle de guerrier face à Sissoko. Il a éteint l’attaque sochalienne. 7 duels gagnés, 3 tacles, et 2 interceptions. Il assure aussi ses transmissions de balles.
Vital Nsimba : quel match ! En patron, il a éteint Mauricio dans les duels et le vice. Remonté comme une pendule, il gagne 10 duels, fait 4 tacles et réussit une interception. Attention, il perd quand même 18 ballons.
Tom Lacoux : moins précis que d’habitude dans ses transmissions de balle, il a du déchet (78% de réussite). Dépassé parfois par la rapidité du milieu sochalien. D'ailleurs, il ne gagne qu’un seul duel dans cette partie.
Junior Mwanga : il bonifie le milieu bordelais et les transmissions de balle (84% de réussite). Il est à l’assist sur le but de Bakwa. Ainsi, Mwanga est à l'avant-dernière passe des 4 derniers buts des Girondins. De plus, il gagne 6 duels dans cette partie et délivre 2 passes clés
Fransergio : le positif est qu’il gagne 8 duels dans ce match. Le revers de la médaille est sa lenteur dans le jeu, la lenteur de ses déplacements et de ses transmissions. Lui aussi perd 18 ballons et sa qualité de passes est mauvaise (76% de réussite).
Dilane Bakwa : buteur bordelais, il a été très entreprenant dans cette partie. 6 duels gagnés, mais 67% de passes réussies seulement. Il tente 7 dribbles et en réussit 2. Il oublie encore ses partenaires sur plusieurs phases de jeu en s’enfermant et en perdant le ballon. Remplacé par Pitu à la 80e. Le milieu roumain a été transparent et a touché seulement 7 ballons.
Josh Maja : altruiste, il offre le but à Bakwa et signe une passe décisive. Il a fait jouer ses partenaires dans les petits espaces. Remplacé par Badji à la 86’. Ce dernier est passé tout près de l'expulsion en repoussant avec ses bras violemment ses adversaires lors d’un arrêt de jeu.
Zuriko Davitashvili : des transmissions réussies, de la percussion, mais il a du mal à combiner avec les partenaires. Son dernier but date du 30 décembre 2022. Il va devoir se réveiller.
À vous de voter :