Gaëtan Huard : "Il faut vraiment qu’ils réalisent qu’ils portent le scapulaire sur la poitrine"

© Iconsport
Tout comme Christophe Dugarry, l'ancien gardien des Girondins s'est prononcé sur diverses questions dans Sud Ouest, comme la responsabilité des joueurs et la situation de Jocelyn Gourvennec.
Les joueurs, les premiers responsables des résultats :
"Des erreurs, il y en a de part et d’autre. Mais les premiers responsables sont d’abord ceux qui sont sur le terrain et qui jouent. Leurs qualités, ils ne peuvent pas les avoir perdues en si peu de temps. Il y a clairement une dépendance à Malcom. S’il n’apporte pas l’étincelle, la machine ne se met pas en route. La grosse erreur, c’est l’élimination en Europa League à Videoton. Parce que lorsque tu joues tous les trois jours, tu n’as pas le temps de gamberger."
Et trop respectueux de leurs adversaires :
"Il y a vraiment un mal-être. Mais les mecs, il faut vraiment qu’ils réalisent qu’ils portent le scapulaire sur la poitrine. Il faut qu’ils arrêtent de faire des bises à leurs adversaires avant les matchs. Les gars ont trop de respect."
Tout comme François Grenet, Gaëtan Huard n'est pas pour le renvoi de Jocelyn Gourvennec :
"Je n’arrive même pas à comprendre qu’on puisse demander le renvoi de Gourvennec. Il ne faillit pas dans son travail (...) Les premiers responsables ce sont les joueurs."
Dugarry, Grenet, Huard : leur ordonnance pour guérir les Girondins