Gaëtan Poussin sur son avenir : "On verra quand ce sera le moment"

© Iconsport
L'actuel gardien de but de l'équipe bordelaise a répondu aux questions des journalistes. Il a évoqué la situation du club ainsi que ses performances et son avenir dans les buts.
Urgence de prendre des points
Gaëtan Poussin : "Dans notre situation, on doit gagner tous les matchs. On doit sauver ce club et ce match va être crucial car on joue une équipe qui est devant nous au classement. On ne veut plus rester à cette 20e place. On va commencer par ce match."
Du mieux contre Clermont
“C'est dur de dire qu'on a laissé filer deux points à Clermont. On a fait une belle prestation. Dans le contenu il y avait beaucoup de choses de bien. Il nous manque juste la victoire et le lancer dans une dynamique. Notre match était cohérent de la première à la dernière minute. Il faut voir le positif.
On sait que si on augmente tous notre niveau de jeu on peut gagner. C'est notre objectif. Cette année je suis ici en conférence de presse parce que je joue. C'est mon club de club, c'est là que j'ai été formé. Je tiens à ce club. J'ai la même envie et la même détermination. Je sens que tout le monde est derrière nous. On peut s'appuyer dessus.”
Ses performances
"Je ne sais pas jusqu'à quand je vais un jouer, je ne me pose pas la question. Quand ce sera l'occasion on en parlera. Il saura me dire les choses. Je ne me prends pas la tête. On le voit match par match. J'ai pris de l'expérience avec les 5 matchs. Je n'avais pas forcément d'appréhension. On joue au foot avant tout, ce n'est pas une contrainte, j'essaye de prendre du plaisir. Greg (Coupet) m'a beaucoup aidé, je prends match par match en progressant. Le coach me parle beaucoup et a confiance en moi. C'est plaisant.
On n'est pas en souffrance dans les duels, on est fort. Mais je reste attentif à tout, même si on est grand et fort derrière.”
La nouvelle dynamique instaurée par David Guion
“Le coach nous a amené un esprit de compétiteur. On n'a pas le droit à la défaite de l'entraînement jusqu'au match. Il a dit qu'on jouait comme on s'entraînait. Déjà ça nous aide. Il nous a dit que nous avions de la qualité, et que nous pouvions faire beaucoup mieux. Il a amené ce côté de défendre ensemble en bloc équipe. On a vu que l’on concède beaucoup d'occasions. Ça fait du bien.
Je ne veux pas comparer avec ce qui se faisait avant. Le coach nous fait travailler tous les aspects du jeu, avec ou sans le ballon. On est capable d'avoir le ballon, on a les qualités pour. Il faut rester équilibrer."
Son avenir est-il à Bordeaux ?
"La question piège (sourire). Je ne sais pas ce que je vais faire. On verra quand ce sera le moment. Je ne me prends pas la tête, je joue match par match."
La vidéo de la conférence de presse :