Gérard Lopez : "Quand il y a quelque chose qui est pourri le rôle de président et de propriétaire du club est ingrat"

19/11 - 12:21 | Il y a 1 an
Le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux a été interviewé par Prime Vidéo. Il revient sur sa difficulté à gérer le vestiaire la saison dernière. Il souligne aussi le bon état d'esprit des joueurs des Girondins cette saison. Extraits.
Gérard Lopez : "Quand il y a quelque chose qui est pourri le rôle de président et de propriétaire du club est ingrat"

© Iconsport

"On va dire que ce manque de culture de l’année passée ça a fait en grosse partie qu’on est descendus en Ligue 2"

Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins : "Le gros changement par rapport à la saison précédente, c’est l’ambiance dans le club, le respect que les joueurs ont pour le club, pour l’institution, pour les supporters, etc. Chose qu’on n’avait pas l’année passée… On va dire que ce manque de culture de l’année passée ça a fait en grosse partie qu’on est descendus en Ligue 2.

Quand il y a quelque chose qui est pourri le rôle de président et de propriétaire du club est ingrat. On ne va pas dire dans la presse que c'est pourri.

Autant l’année passée j’ai été surpris par le niveau de manque d’engagement, et les clivages dans le vestiaire, etc. C’est ingrat parce que vous avez envie d’en parler, mais vous savez que si vous en parlez, c'est encore pire… Vous avez une institution à protéger. Autant cette année, j’ai ressenti l’effet inverse".

Écoutez ses propos ci-dessous :