Girondins : Albert Riera répond aux critiques après Quevilly

14/03 - 11:06 | Il y a 2 mois
L'entraineur des Girondins de Bordeaux a pris un temps ce jeudi matin devant les médias pour revenir sur ses propos après le match contre Quevilly. Il a répondu aux critiques sur ses propos et le jeu de son équipe.
Girondins : Albert Riera répond aux critiques après Quevilly

© Iconsport

"C'est plus facile de détruire que de construire dans la vie"

Albert Riera : "Si vous m'en donnez la permission, je veux revenir sur ce que j'ai dit après le match de QRM devant les médias. Je suis entraineur parce que je le comprends à ma façon. Ce n'est pas la meilleure, mais c'est mon opinion : je préfère construire que détruire. C'est plus facile de détruire que de construire dans la vie, on est d'accord. Ce n'est pas une critique.

On essaye d'être dominant et d'aller chercher les 3 points. C'est plus facile de défendre que d'attaquer. Oui, on peut accepter les critiques, car nous sommes des personnes publiques. On ne peut pas accepter d'entendre que cette équipe ne voulait pas jouer. On voulait gagner, mais on n'a pas trouvé la solution. L'équipe adverse a fait un bon travail défensif. On pouvait faire mieux et je l'accepte. Mais c'est plus facile de casser une maison que de la construire. On protège toujours celui qui défend mieux que celui qui attaque."

"Je ne peux pas accepter d'entendre qu'on ne veut pas gagner"

Il poursuit : "J'ai entendu les sifflets à la fin du match. J'ai regardé le match deux fois, ce n’était pas un match terrible, mais on n'était pas bien dans la dernière passe, et il manquait de la vitesse. On a pris 3 contre-attaques, et défensivement on était très bien. Face à Quevilly on était favori, et on pense que l'on doit gagner facilement, or rien n'est facile. L'adversaire veut nous embêter, et c'est normal. Il faut respecter l'adversaire. Je ne peux pas accepter d'entendre qu'on ne veut pas gagner, et qu'on n’a pas de plan.

Aujourd'hui, je ne parlais plus de l’adversaire, car ici on préfère détruire plutôt que construire. Il y a combien d'entraineurs espagnols sont en Champions League, et quels sont leurs styles de jeu ? Détruire ou construire ? Dans la vie, je regarde le meilleur, je suis éduqué comme ça. Chacun ses armes comme l'a dit l'entraîneur adverse."

>> Mercato : Kalle Johnsson clarifie son avenir avec les Girondins de Bordeaux