Girondins. Alpha Diallo passe professionnel

17/06 - 13:01 | Il y a 1 mois
Alpha Diallo (18 ans), jeune milieu offensif du centre de formation des Girondins de Bordeaux, vient de parapher son premier contrat professionnel avec le club au scapulaire.
Girondins. Alpha Diallo passe professionnel

© Iconsport

Le français s’est engagé pour une durée de 3 ans, portant son contrat jusqu’en 2027. Le jeune joueur est originaire de la capitale de l’hexagone. Diallo a fait ses armes dans plusieurs clubs franciliens avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux, à savoir au Red Star, à Villejuif et Montrouge.

Le français évoluait jusqu'à présent avec les U19 et l'équipe réserve en National 3 du club au scapulaire. Cette saison, Alpha Diallo a disputé 14 matchs avec les U19 en inscrivant 3 buts, ainsi que 12 matchs avec la National 3 sans être décisif.

Les intérêts du joueur sont gérés par l'agence 2SAgency qui s'occupe également de ceux de Vital Nsimba, Julien Vetro, Lenny Pirringuel, Davy Rouyard, Emilien Makagni et Hénoc Lusweki. Ce sont tous des joueurs du FCGB.

Les mots du joueur dans la vidéo :

Place aux jeunes ?

Trois joueurs du centre de formation ont déjà signé un contrat professionnel cette saison, avec la révélation Mathys Angely, Joss Marques et donc Alpha Diallo. Ces jeunes joueurs auront sans doute une carte à jouer la saison prochaine tant le mercato et les finances du club semblent réduits.

>> Interview - Marvin Esor (FCBA) : “On donnera tout pour faire ce triplé historique”

Notre podcast à écouter