Girondins : “Bruno Irlès a réussi son coup”, analyse Jonathan D’Agostino après Chauray
© Iconsport
Jonathan D’Agostino : “Une victoire maîtrisée, même sans être brillants”
Dans Le Débrief à Chaud, le chroniqueur Jonathan D'Agostino parle d'une rencontre décevante sur le plan du jeu. Une victoire logique qui reflète l'impuissance du FC Chauray face à une équipe bordelaise tout en contrôle.
Écoutez ou lisez ses propos :
"Le match était plutôt mou et assez fade"
Jonathan D'Agostino : "C'est une victoire sans trop forcer pour les Girondins. Le match était plutôt mou et assez fade. Il n'y avait que peu d'intensité, d'un côté comme de l'autre. L'équipe du FC Chauray était amputée de deux de ses attaquants titulaires, en sachant que c'est déjà l'une des moins bonnes attaques du championnat. Avec un système différent par rapport à ce qu'ils proposent d'habitude, sans parler du match qui n'était pas réellement à domicile pour eux (délocalisé à Niort). On n’a pas vu grand-chose de la part de cette équipe, autant techniquement que dans l'impact physique."
"J'ai vraiment eu l'impression qu'ils jouaient à l'extérieur"
"Malheureusement pour eux, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils jouaient à l'extérieur. Pour une équipe habituée à faire de bonnes entames de matchs, on n’a rien vu contre les Girondins. Ils se sont retrouvés face à une équipe de Bordeaux qui venait d'entrer dans une certaine zone de confort, en ayant marqué un but assez tôt dans la rencontre. L'exploit de Steve Shamal nous a mis dans une bonne situation, face à une équipe qui était vraiment en dessous. Il manquait bien trop de choses pour que cette équipe de Chauray inquiète réellement les Girondins."
"J'ai vu un Bordeaux sérieux et maître de son sujet"
"En ce qui concerne Bordeaux, j'ai vu une équipe sérieuse et maître de son sujet. Bien qu'il y ait eu plusieurs moments de flottements en seconde période. On n’a pas été embêtés par cette formation de Chauray, mais j'ai aussi la sensation que les joueurs n'ont pas voulu trop en faire non plus. La saison est longue et il commence à y avoir quelques blessures, donc c'est normal qu'on soit dans la gestion. Nous sommes dans une bonne dynamique, alors ça suffit pour ce match. Je m'attendais à ce qu'il y ait peu d'occasions. Bruno Irlès a réussi son coup, au vu des absences de Matthieu Villette et de Jean Grillot."
À lire >> N2 : Steve Shamal offre la victoire aux Girondins de Bordeaux qui montent sur le podium