Girondins. Communiqué du club qui justifie la perte du statut professionnel

25/07 - 22:28 | Il y a 2 mois
Suite à l'annonce de Sud Ouest de la perte volontaire de son statut professionnel acquis depuis 1937, le club bordelais et sa direction incarnée par l'homme d'affaires Gérard Lopez ont expliqué ce choix de procédure dans un communiqué.
Girondins. Communiqué du club qui justifie la perte du statut professionnel

© Iconsport

La décente n'est pas encore terminée pour le FCGB. Voici le communiqué du club publié ce jeudi soir après 22h après l'annonce dans la presse de la perte du statu professionel par les Girondins de Bordeaux.

Le communiqué :

"Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire.

En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l’ouverture d’une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club.

Dès lors, au vu des délais très courts avant le début de la saison de National 1, le Club a dû renoncer à demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dû se présenter à nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas à la réalité à venir du Club, ce qui aurait pu le conduire à des sanctions supplémentaires lourdes. C’est une décision difficile qui anticipe une conséquence inéluctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en conséquence, le Club continuera à promouvoir des équipes de jeunes.

L’effort de transparence vis-à-vis des instances du football français de ce que sera la situation réelle du Club dans les jours et semaines à venir doit notamment permettre de limiter les conséquences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif d’évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau."

Bordeaux se présente mardi 30 juillet devant le Tribunal de Commerce et espère un redressement judiciaire synonyme de poursuite de l'activité.

En savoir plus >> Procédure de redressement judiciaire en détail