Girondins : détermination, efficacité et victoire sont les objectifs de David Guion face à Sochaux

29/12 - 17:05 | Il y a 3 ans
Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion était en conférence de presse aujourd’hui avant le choc face au FC Sochaux qui se déroule ce vendredi à 17h au Matmut Atlantique. 
Girondins : détermination, efficacité et victoire sont les objectifs de David Guion face à Sochaux

© Iconsport

“Je veux rester dans le haut du tableau et être ambitieux”

 
Le tacticien des Marine et Blanc, David Guion était en conférence de presse ce jeudi avant le match de demain face au FC Sochaux-Montbéliard à 17h au Matmut Atlantique. L’occasion pour le coach bordelais de revenir sur la défaite face au Havre mais aussi du travail accompli par lui et ses joueurs durant la trêve. 
 
David Guion en conférence de presse : "Sur l'occasion de Dilane, Aliou est servi un peu tard et pas sur une bonne passe. Il faut qu'on corrige, qu'on travaille et qu'on retrouve de l'efficacité. Un but lors des trois derniers matchs c'est insuffisant. Je veux rester dans le haut du tableau et être ambitieux. Il est hors de question que ça se passe avec si peu de but, car on ne gagnera pas des matchs.
 
On a beaucoup travaillé pendant la trêve un nouveau système pour amener plus de centre et de monde dans la surface de réparation. On a marqué 7 buts dans les matchs amicaux. Je ne m'attendais pas à avoir si peu d'efficacité au Havre après leur bon travail pendant 3 semaines. Les joueurs doivent mieux se connaitre avec Aliou."
 

"Quand on signe aux Girondins, on signe pour gagner des matchs"

 
Ensuite, le technicien français est revenu sur le nouveau rôle de Junior Mwanga au milieu de terrain. Pour rappel, son positionnement dans l’entrejeu est dû aux absences de Fransergio et Lacoux, tous deux suspendu pour une accumulation de carton de jaune. 
 
"Junior est capable de jouer à ce poste de milieu de terrain. Il a été intéressant avec le ballon dans la verticalité. Il découvre ce poste. Il est en difficulté dans la densité mais il a montré de belles choses. Physiquement c'était dur pour lui car les effets ne sont pas les mêmes.
 
Quand on signe aux Girondins, on signe pour gagner des matchs. Je le dis à mes joueurs. Cela passe par des victoires. On ne peut pas être satisfait d'avoir pris un point sur 9. Il faut appliquer ce que je vous ai dit."

“C'est un club de Ligue 1”

 
Enfin, pour conclure son passage en conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur leur futur adversaire sochalien : "Sochaux n'est pas surprenant. Ils sont passés tout près de la montée. C'est un club de Ligue 1. Ils essayent de remonter et ont fait le recrutement nécessaire pour ça. Leur équipe est la meilleure attaque de la Ligue 2 avec beaucoup d'arguments et de l'expérience. C'est un adversaire redoutable mais ce qui m'importe est la réaction de mes joueurs."