Girondins. Discussions en cours pour jouer au Matmut Atlantique

07/08 - 10:14 | Par la rédaction | Il y a 2 ans
La question du stade était l'un des points bloquant devant la DNCG fédérale lors de l'audition du 01 août. Aujourd'hui, le club a entamé des discussions sur ce point avec la Métropole, ce qu'il n'avait pas fait auparavant. Le temps presse, Bordeaux doit être prêt pour l'appel.
Girondins. Discussions en cours pour jouer au Matmut Atlantique

© Iconsport

La question n'est pas réglée

Bordeaux, selon Sud Ouest et L'Équipe, avait budgétisé la somme de 0 euro lors de son premier passage devant la DNCG Fédérale pour jouer au Matmut Atlantique.

Bien sûr, l'instance a tiqué et recalé les Girondins pour ce motif en partie. En effet, avec l'abandon du statut professionnel, les Girondins ont cassé la convention qui les lie à SBA et à la Métropole. Par conséquent, Bordeaux n'a pas officiellement de stade pour la saison à venir. De plus, jouer au Matmut à un coût pour l'exploitation, outre le loyer. 

C'est pourquoi nous apprenons hier soir dans L'Équipe que les discussions auraient été entamées avec la Métropole afin de trouver un tarif adapté au niveau économique du club et lui permettre de jouer au Matmut Atlantique. Le club prétexte la gestion sécuritaire des deux groupes ultras.

Néanmoins, on peut y ajouter l'exploitation des parties commerciale et de convivialité dédiées aux entreprises et particuliers qui doit permettre au club de générer ses principaux revenus. Il y a donc un double enjeu à jouer au Matmut : sécuritaire et commercial.

Au final, le FCGB doit boucler ce dossier et y apporter des preuves d'engagement lors du passage en appel prévu dans les prochains jours (la date n'est pas encore connue). À défaut, il sera peu probable que l'instance revienne sur sa décision de rétrogradation en National 2.

Podcast court à écouter :

 

>> Les Girondins vont demander le report des trois premières journées du championnat