Girondins : Étienne Beugre se rappelle aux Girondins par Instagram

01/09 - 10:17 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 9 heures
Alors qu’il est bloqué en Côte d’Ivoire, Étienne Beugre utilise Instagram pour commenter chaque résultat des Girondins de Bordeaux en National 2. L’attaquant, sous contrat jusqu’en 2026 et au salaire le plus élevé des joueurs (10 000€ brut/mois), multiplie les stories d'après match pour rappeler sa présence. Une situation délicate pour Bruno Irlès, qui pourrait devoir gérer ce retour non prévu dans un effectif bordelais en reconstruction.
Girondins : Étienne Beugre se rappelle aux Girondins par Instagram

© Iconsport

Après chaque rencontre, Étienne Beugre poste une storie sur Instagram

Pour les joueurs, les réseaux sociaux sont des moyens de communication publique qui leur permet d'exister, de soigner leur image, ou de mettre sur la place publique des problématiques de club. C'est ce qu'a fait Étienne Beugre avec sa storie détonnante après la première journée de N2 face à Avranches.

L'attaquant sous contrat avec les Girondins avait mis en lumière un blocage sur son retour à Bordeaux en pointant du doigt publiquement John Williams, le directeur sportif des Girondins.

 

Depuis, les angles ont été arrondis avec le FCGB, indique Sud Ouest. Le club a entrepris les démarches administratives pour le réintégrer au groupe si une solution pour son départ n'est pas trouvée. En attendant que ce soit effectif, Étienne Beugre se rappelle au souvenir des Girondins après chaque rencontre avec la publication d'une storie où il commente les résultats des Marine et Blanc.

Par exemple, après la défaite face à Granville (0-1), il avait posté l'image suivante :

beugre-granville.jpg (382 KB)


Postée après la victoire contre Châteaubriant (1-3) :

IMG_5255.jpg (276 KB)

Aujourd'hui, le joueur a toujours l'intention de réintégrer le groupe National 2 et de se confronter à la concurrence. Ce sera un cas particulier de plus à gérer pour Bruno Irlès dans le management de son groupe après ceux de Yamberé et Merdji. Rappelons qu'avec une rémunération de 10 000€ brut mensuelle, Étienne Beugre dispose du salaire le plus élevé de l'effectif bordelais. Il a été recruté par les Girondins en janvier 2025.

 

À écouter aussi >> les 2 flops de Châteaubriant-Bordeaux (1-3)


Notre podcast court à écouter :