Girondins : Gérard Lopez tacle les anciens joueurs de Bordeaux

© Iconsport
Interrogé sur l'arrivée d'actionnaires locaux aux Girondins dont il avait annoncé leur venue au mois d'août 2024, il a glissé un tacle aux anciens joueurs des Girondins.
Une arrivée prochaine d'investisseurs locaux ?
Gérard Lopez dans Sud Ouest : "On s’est acceptés mutuellement (avec les investisseurs locaux, ndlr), on a juste freiné parce qu’on était en pleine procédure, mais on peut le faire. Ils sont cinq entrepreneurs de la région, ce serait une petite minorité du capital, mais, pour eux, les montants sont importants. J’apprécie énormément l’effort. Je trouve très positif que des gens qui connaissent le club et s’y intéressent croient en notre projet. Pour moi, l’ancrage local, c’est ça, et non un ex-joueur des Girondins qui vient pomper un salaire au club."
Ces derniers apprécieront.
L'hispanoluxembourgeois, qui a acheté le club en Ligue 1 en 2021 pour aujourd'hui le gérer en National 2 en 2025, avec la perte du statut professionnel et du centre de formation, donne sa vision de l'ancrage local. Il écorche au passage les anciens joueurs des Girondins, c'est sans doute un message à ceux qui le critiquent.
À lire >> Gérard Lopez sur Oliver Kahn : "Il n'y a pas eu d'offre ferme, jamais !"
Notre podcast court sur ce sujet :