Girondins : “J'ai été déçu de ce qui a été mis en place par David Guion”
29/12 - 12:46 | Il y a
3 ans
Le journaliste Samuel Vaslin était l’invité du Talk de ce mardi. Il s’est exprimé sur la défaite des Girondins face au Havre sur le score de 1 but à 0.

© Iconsport
“On se retrouve à 7 points du leader”
Samuel Vaslin dans le Talk : "L'idée principale, ça reste quand même qu'on est distancé du Havre. En perdant ce match, on se retrouve à 7 points du leader à 2 points de Sochaux. Enfin, tu perds ta 2e place et par la même occasion tu perds ce statut provisoire d’équipe qui remonte en Ligue 1.
Ensuite, le sentiment qui me vient c'est la déception. La déception d'avoir vu une équipe qui n'a pas joué ce match comme si c'était un match. Alors que c’était un match de reprise de championnat contre l’un de ses principaux rivaux pour le titre et surtout la montée qui est ton objectif principal.
La déception d'avoir vu une équipe qui n'est pas rentrée dans son match, qui a attendu que Le Havre mette un but et décide de plus trop sortir pour essayer d'avoir un petit peu le ballon. De plus, j’ai été déçu par ce qui a été mis en place par Guion."
“J'ai l'impression qu'on a jeté 11 noms sur la feuille”
"En réalité, je me demande ce qui a été fait pendant la trêve. Alors, je veux bien prendre en compte qu'il y a énormément d'absents au milieu et que c'est toujours délicat de pouvoir avoir une équipe prête pour le jour J avec autant d'absents.
En fin de compte, vu ce que cette équipe a proposé, j'ai l'impression qu'on a jeté 11 noms sur la feuille et on leur a dit “Allez bon match !”.
Aujourd’hui, je suis inquiet de voir une équipe qui malgré une trêve d'un mois et demi avec la Coupe du monde, enchaîne les mauvais résultats. Elle n'arrive plus à gagner, à marquer et surtout elle n’arrive plus à être vraiment dangereuse pour ses adversaires.
En fait, Le dénominateur commun de tous ces matchs, c’est que dans le contenu, c'est très moyen. Encore une fois, je le dis, il y en a qui pensent qu'on peut se permettre de rester 2 ou 3 ans en Ligue 2 afin d’avoir le temps de se reconstruire. Cependant, je pense qu'il faut vite remonter. Après, s'il y en a qui ne sont plus capables d'assurer la mission. Alors, il faudra se poser les bonnes questions."
Retrouvez cet extrait ci-dessous :