Girondins. Laurent Crocis : "On ne peut pas demander mieux à une équipe construite il y a seulement 10 jours"

09/09 - 11:22 | Il y a 1 mois
Le journaliste de L'Équipe Laurent Crocis a fait le déplacement à Dinan pour assister au premier match à l'extérieur des Marine et Blanc en National 2. Il explique que les joueurs des Girondins ne jouent ensemble que depuis 10 jours et qu'il ne faut pas attendre mieux.
Girondins. Laurent Crocis : "On ne peut pas demander mieux à une équipe construite il y a seulement 10 jours"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :

 

"J'ai trouvé que l'équipe ronronnait"

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud : "Lors du premier match à Sainte-Germaine, on a senti un trou physique de la 40e à la 60e face à Poitiers. Face à Dinan, je n'ai pas vu de trou physique, mais je n'ai pas vu la capacité d'accélération que l'on avait vue la semaine dernière. J'ai trouvé que l'équipe ronronnait et n'avait pas de percussion. Les appels n'étaient pas tranchants. Bordeaux doit aller plus vite sur 2-3 occasions. On n’a presque pas vu de dédoublement sur les côtés. La défense centrale a été fébrile, le milieu de terrain dépassé, et les attaquants n'ont pas fait d'appels tranchants.

Il ne faut pas non plus demander la lune, car cette équipe n'a que 7-8 entraînements en commun. Il faut s'adapter à cela, et à l'environnement. Je ne doute pas qu'Irlès va répéter le message sur l'état d'esprit à avoir en National 2. Dinan m'a agréablement surpris dans le jeu avec de l'intelligence tactique.

Il finit sur Bordeaux: " Mais on ne peut pas demander mieux à une équipe construite il y a seulement 10 jours."

>> La réalité en pleine face [Joueur par joueur Dinan-Bordeaux]