Girondins. Les féminines rachetées par Sphera Partners
© Iconsport
Nous vous avions révélé en exclusivité les contacts avancés entre les parties la semaine dernière sur WebGirondins. France Bleu Gironde écrit que la cession a été validée par le tribunal de commerce de Bordeaux ce vendredi.
Les filles vont être sauvées d'une possible liquidation qui pèse au-dessus de leur tête, l'actionnaire actuel ne souhaitant pas continuer à développer cette section.
"D'un point de vue technique, tout est bon, il ne manque plus que les signatures" indique les proches du dossier à la radio locale.
Nouvelle ère
L'acquéreur est un fonds investissement anglais, Sphera Partners, géré par des athlètes féminines et spécialisées dans le développement du sport féminin.
Comme indiqué sur WebGirondins, des représentantes de ce fonds d'investissement ont visité le Haillan et rencontré le management en début de semaine.
Un budget d'investissement de plus de 1M€ circule comme somme investie, avec un business plan sur 5 ans. Sphera Partners pourra utiliser le nom du club pendant au moins encore deux ans après accord avec l'association FCGB, indique France Bleu. La FFF a donné son accord à cette cession. L'objectif est de retrouver l'élite à savoir la D1 Arkema à moyen terme. On ne connait pas le montant de cette acquisition. Sud-Ouest évoquait la somme d'un euro symbolique.
Comme nous vous l'avions annoncé, Ophélie Meilleroux sera la coach de l'équipe de Division 2 féminine. Elle a notamment entrainé Yzeure.
Le championnat démarre le 15 septembre. Les joueuses ont repris en début de semaine leur préparation.
Notre podcast court à écouter :
>> Bruno Fievet : "Oui, j'ai un projet de reprise"
Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous trouverez l’info principale des Girondins : l'actualité du jour, l'agenda, des liens vers nos vidéos, et d'autres choses en rapport avec le FCGB.