Girondins : “On est un mastodonte de pacotille pour la Ligue 2”

23/05 - 14:03 | Il y a 3 semaines
Le chroniqueur Djino Forté s'est exprimé lors du Talk de ce lundi, dressant notamment le bilan de la saison des Girondins de Bordeaux.
Girondins : “On est un mastodonte de pacotille pour la Ligue 2”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ces propos :

"On était censé être la grande équipe"

 

Djino Forté dans le Talk : "On est un mastodonte de pacotille pour la Ligue 2. On est censé être la plus grosse armada de ce championnat au début de l'année. D’une part, par notre budget, mais aussi par l'effectif et les recrues qu'on avait au début de saison, avec des joueurs qui étaient plutôt confirmés pour la Ligue 2. Si on fait le retour en arrière, logiquement, on devrait être au-delà de la première partie de tableau, dans les équipes qui pouvaient prétendre à cette montée en étant considéré quasiment comme un des favoris.

Sauf que ce mastodonte de pacotille a été mis dans la tête de tout le monde. On était censé être la grande équipe. Les joueurs et toute la structure du club l'ont crue. C'est ce qu'a dit d'ailleurs Weissbeck récemment dans son interview ou il pensait que ça ne se passerait pas comme ça.

Cette équipe qui devait être une des grandes équipes de cette Ligue 2, n'a jamais assumé son statut que ce soit sur le terrain. On a vu qu'on était en grande difficulté. D'où le changement avec Riera et toute la saison, notamment sur cette 2e partie, on n'a pas réussi à inverser cette tendance qui fait qu'on n'a jamais assumé ce statut sur le terrain."

"Il s'est heurté à des difficultés du championnat"

 

"Ensuite, il y a l'irrégularité, elle a été chronique et la stratégie questionnable. Les irrégularités ont été chronique par rapport à chaque joueur cette saison, c'est à dire que pas un seul joueur des Girondins de Bordeaux n'a fait une saison pleine. On peut sauver peut être 2 joueur maximum, avec Pedro Diaz et  Kalle Johnsson qui ont un peu surnagé sur cette 2e partie.

Pour le reste de l'équipe, ça a été très compliqué. On a eu l'impression qu'il pourrait y avoir un vent de fraîcheur et une gestion différente insufflée par Albert Riera, moi le premier. Mais dans sa stratégie et dans ce qu'il a voulu mettre en place, qui paraissait être un plan de jeu plutôt attrayant. Il s'est heurté à des difficultés du championnat, il n'a pas su y répondre."

"On paye ce qu'on mérite avec cette gestion"

 

"Enfin, je vais conclure sur la gestion. Pourquoi toutes ces personnes n'arrivent pas à bien faire leur métier ? Pourquoi toutes ces personnes sont sous tension, sous pression ? C'est parce qu'il y a une gestion du club qui est sensationnelle. Je l'ai dit tout à l'heure, le climat, le manque d'ouverture de cette direction, la remise en cause.

Il n'y a eu quasiment aucune remise en cause que ce soit du président au directeur sportif, au directeur général. En réalité, personne n'est jamais venu devant les médias ou très peu dire que le club s'était peut-être trompé, que le club pouvait faire différemment et que le club avait une option, une ligne à conduire qui était totalement différente.

Cette gestion sensationnelle, elle s'est payée cash une fois de plus avec la descente des féminines, avec la descente de l'équipe réserve une fois de plus et notre équipe des Girondins de Bordeaux qui a fini sa pire saison de son histoire. Malheureusement, on paye ce qu'on mérite avec cette gestion."

>> Mercato : les Girondins veulent conserver Gaëtan Weissbeck

#Le Talk WebGirondins