Girondins : "On voit que, finalement, le mercato ne se termine pas bien"

© Iconsport
Qu'on assume le mercato réduit
Djino Forté lors du Talk : “Ça m’embête surtout en termes de communication. On avait dit qu’on remplacerait Alberth Elis et ça n’a pas été le cas. On parle d’un dernier joueur espagnol (NDLR : Français jouant en Espagne) qu’on aurait été chercher à l’aide de contact d’agent de joueurs jouant au FCGB. Si tu as ce plan en tête et que tu veux le faire, tu dois aussi avoir d’autres plans en tête.
En termes de professionnalisme, ça m’ennuie un peu. Ce n'est pas le nombre de joueurs qu’on recrute qui me dérange. Dire qu’on ne va faire qu’un joueur qui aurait été Pitu, et qu’on l’assume complètement, il n’y aurait pas eu de soucis. Le problème est qu’il y a eu une double communication. D’un coup on va remplacer Elis, et d’un autre côté non, on se s’aligne plus avec un un club car on ne veut pas céder au chantage."
"Le point noir est cette communication avec les supporters sur ce mercato"
Il poursuit : "Niveau confiance et professionnalisme, qu’est-ce qu’on y gagne à agir comme ça ? C’est ça que je demande à Gérard Lopez. Le regard des supporters ne les accable pas.
Cette saison, le travail est plutôt bien fait, les recrues estivales sont cohérentes et il y a un certain dynamisme au club, on arrive en période de mercato où Admar Lopes est dans une matière qu’il affectionne et où il doit être performant. On voit que, finalement, ça ne se termine pas bien. La communication derrière m'interroge grandement.
Ça en dit beaucoup sur le professionnalisme des dirigeants et du regard qu’ont ces gens envers l’institution qu’est le club. Ça m'attriste. Le point noir est cette communication avec les supporters sur ce mercato."
Écoutez cet extrait dans la vidéo ci-dessous :