Girondins. Un match de préparation face au Clermont Foot

24/06 - 10:51 | Il y a 3 semaines
Alors que la saison 2023-2024 est terminée depuis plus d’un mois pour les Girondins de Bordeaux, il est maintenant temps de se préparer pour le prochain exercice. Pour aborder au mieux la prochaine saison, de nombreux matchs amicaux sont programmés, cela est le cas du Clermont Foot qui a annoncé affronter les Girondins de Bordeaux en préparation.
Girondins. Un match de préparation face au Clermont Foot

© Iconsport

Le Clermont Foot qui vient d'être relégué de première division, réalisera son prochain exercice en Ligue 2. Le club auvergnat possède des ambitions de remontée notamment appuyées par un recrutement intéressant avec l'arrivée de nombreux joueurs Henri Saivet, Allan Ackra, Maïdine Douane et Damien Da Silva.

Face à Bordeaux le 3 août

Le club relégué de Ligue 1 a annoncé sa phase de préparation, avec notamment une reprise le 1er juillet, soit une semaine avant les joueurs d’Albert Riera. Bordeaux reprend le 8 juillet.

En ajoutant à cela 6 matchs amicaux, exclusivement constitués d'adversaires pensionnaire de Ligue 1 ou Ligue 2. En commençant par l’AS Saint-Étienne le 20 juillet, le Havre le 24 juillet, Annecy le 27 juillet, le 31 juillet avec un adversaire encore inconnu, les Girondins de Bordeaux à Brive-la-Gaillarde le 3 août et pour finir le 10 août contre Rodez. Pour le compte de la première journée du championnat, les Clermontois recevront le Pau FC.

Les Girondins encore dans l’inconnu

À contrario de ses homologues du championnat, les Girondins de Bordeaux n’ont pas communiqué sur les matchs de préparation et leur date de reprise. Ce secteur du club semble être totalement verrouillé en l'attente du passage du club devant la DNCG qui statuera sur l’avenir du club ce jeudi 27 juin. Malgré cela nous connaissions tout de même un autre adversaire du club au scapulaire lors de la prochaine préparation, en la présence du club de Ligue 1 du SCO Angers, le 10 août prochain, le lieu et l’horaire sont encore à définir.

Pour le moment, voici les informations dont nous disposons sur la reprise des Girondins (non confirmées par le club).

8 juillet : début de la préparation
03 août : match de préparation face au Clemont Foot à Brive.
10 août : match de préparation face au SCO Angers, lieu et horaire à confirmer.

>> Sur quelle chaîne regarder la Ligue 2 pour la saison 2024-2025 ?

Notre podcast :