Guillaume Duriatti : "Ignatenko et Fransergio montrent beaucoup trop de limites"

21/02 - 12:22 | Il y a 1 an
Présent lors du Talk de WebGirondins lundi soir, le scout Guillaume Duriatti s’est accoutumé aux habitudes de l'émission, il a notamment développé ses trois enseignements du match Bordeaux-Paris FC. Il revient sur la bonne série du début de saison, sur les cadres défensifs qui font le travail ainsi que sur ce milieu, encore une fois défaillant.
Guillaume Duriatti : "Ignatenko et Fransergio montrent beaucoup trop de limites"

© Iconsport

Bordeaux surfe encore sur forme de début de saison

 

Guillaume Duriatti lors du Talk : “Depuis le début de saison, au final, pour les Girondins, heureusement qu’il y a eu ce bon début de saison et ce nombre de points pris par ces jeunes dès la première journée. Ces points permettent aujourd’hui de respirer parce qu’il y a tout de même, derrière, des équipes qui reviennent très fortes.

Sans être pessimiste et avec ce qu’on a vu, je me dis qu’on a une équipe de Bordeaux qui n’est pas dans la progression aussi bien tactiquement que sur l’aspect individuel. On voit d’autres équipes de Ligue 2 qui ont gagné en maturité au fil des matchs, que ce soit Sochaux, Metz, Le Havre ou Caen par exemple. Ce sont des équipes qui reviennent dans la course et Bordeaux, en termes de jeu, régresse."

Barbet, Nsimba et Bokele, défenseurs solides et fiables


Il continue : "Quand je vois la deuxième période contre le Paris FC, je trouve ça d’une faiblesse. Il fallait réagir après le match de Niort, car il était bien pire, mais on se rend compte au final que Barbet avait manqué contre Niort. Il apporte une certaine sérénité et détient une qualité de relance propre, il a fait quelques très bons ballons longs contre Paris FC et c’était vraiment très intéressant. C’est un joueur très propre, aussi bien dans la récupération qu’au niveau des relances. C’est une valeur sûre en Ligue 2.

Après on a les joueurs sur les côtés avec Nsimba et Bokele, ça fait le boulot. Quand ils sont en forme, c’est quand même agréable de les voir jouer et monter. Je pense qu’aujourd’hui, le choix entre Bokele et Michelin est fait."

La qualité technique bordelaise fait du mal

 

Il termine : "Je reste très inquiet sur ce milieu de terrain qui est quand même chaotique. J’ai trouvé Lacoux très bon, très intéressant dans ce match, ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué. Je l’ai trouvé très bien en place, bien concentré et intelligent dans tout ce qu’il a entrepris.

Après, il y a aussi Ignatenko et Fransergio qui montrent beaucoup trop de limites pour te rassurer techniquement et te ramener des ballons vers l’avant, pour animer et créer du jeu. Il n’y a aucune créativité dans le jeu et il n’y a aucun joueur qui sort du lot. Autour de Mwanga, tu n’as rien du tout. Ces joueurs ne savent pas faire, tout simplement.

On l’avait vu à Niort, les matchs en Ligue 2 se gagnent au milieu de terrain, c’est eux qui te font pencher la balance. Il va y avoir des confrontations directes avec Sochaux, Metz ou encore Amiens et ça va être assez décisif. Il va falloir montrer plus de choses.

Je voulais finir sur le poste de l’attaquant où je trouve que le choix de mettre Badji à la place de Maja est curieux. Je ne sais si c’est un choix du coach ou pas. Badji montre beaucoup de limites techniques et ça reste un joueur très vertical, ça court devant tête baissée. On utilise sa puissance et son physique, mais si un attaquant ne te met pas entre 30 et 40 % de tes buts dans la saison, c’est compliqué je trouve. Il va falloir vite se reprendre sur le côté offensif de cette équipe."

Écoutez l'émission :