Habib Beye : "On ne parle plus de talent, on parle d’état psychologique et mental"

© Iconsport
Dans le Canal Football Club hier soir, Habib Beye a évoqué le positionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale et la volonté de Jocelyn Gourvennec de produire du jeu.
Il déclare :
"En 2017 Bordeaux était l’une des meilleures équipes de Ligue 1, les 6 mois de l’année dernière. C’est vrai que là, c’est plus compliqué. Moi je trouve qu’il y a de petits problèmes dans cette équipe, par exemple quand je vois Toulalan. Ce n’est pas pour lui jeter la pierre mais, Toulalan en défense centrale, avec la vitesse qu’il a, peut-être aujourd’hui, il n’a plus l’âge et ses jambes de 20 ans, je trouve qu’il met aussi en difficulté son équipe. Après il (Jocelyn Gourvennec) veut jouer au football, c’est sa philosophie mais avec Lerager, Otavio et Plasil, même si Plasil est un joueur de ballon, je trouve que ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs pour produire du jeu. Après on l’a dit, le doute s’installe et le plus dur pour un entraîneur, c’est de tourner une situation qui est négative, parce que là, on ne parle plus de talent, on parle d’état psychologique et mental."
@BeyeHabib sur Bordeaux : "Jocelyn Gourvennec veut jouer au football, c'est sa philosophie. Je trouve que Lerager, Otavio et Plasil ne sont pas forcément les meilleurs joueurs pour produire du jeu" pic.twitter.com/rAmDWKEllJ
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 17 décembre 2017