Incroyables révélations de Grégory Sertic sur la gestion de Bordeaux

© Iconsport
"Le problème c'est qu’on veut les virer parce qu'ils ont des salaires assez importants"
Grégory Sertic formé aux Girondins et joueur pro de 2008 à 2017: “Ce que je sais c'est qu’à l’intérieur d'un groupe on défend Costil, c’est sûr. Costil n’est pas du tout raciste. J’ai eu des salariés, des joueurs, des gens qui travaillent pour le groupe professionnel. Ce qui est dommage c'est de mettre deux joueurs qui sont des leaders à l’écart, Costil et Koscielny. Le problème c'est qu’on veut les virer parce qu'ils ont des salaires assez importants, et donc on leur cherche des poux."
"Il y a une taupe dans le groupe qui balance de fausses informations"
"J’ai appris pas mal de choses. On fait revenir des anciens de Bordeaux pour être mieux avec les supporters, avec les Ultras des Girondins. J'ai appris pas mal de choses. La direction essaye de se mettre mieux avec les Ultras pour les calmer et pour les tempérer. Donc elle va leur donner plus d’importance. Et ils prennent de l’importance et il y a des gens qui sont dans l'effectif professionnel. Il y a une taupe dans le groupe qui balance de fausses informations sur les joueurs pour nuire à ces joueurs-là.
Et souvent contre ces deux joueurs. Pour avoir eu les salariés, je peux vous dire que ce qui est dit sur les joueurs est totalement faux. Ce n’est pas vrai. On essaye juste de les virer, mais le problème, vous virez deux leaders. Et aujourd’hui, cette équipe manque de leadership, et les deux joueurs qui pour moi font vraiment ce groupe."
"Un mail de la part de la direction leur interdisant de parler aux joueurs professionnels"
"Ensuite, les salariés du club ont reçu un mail de la part de la direction leur interdisant de parler aux joueurs professionnels. Interdiction. À mon époque Bordeaux était un club familial. On pouvait aller à la rencontre des supporters, des salariés, on mangeait, buvait un café ensemble, tout le monde disait bonjour. Aujourd’hui, c’est interdit aux salariés. Pire encore, les joueurs du centre de formation n’ont plus le droit de regarder les joueurs professionnels. Comment expliquer ça ? Et bien tu as envie de quitter ce club, c’est ce qui se passe aujourd’hui, Bordeaux est dernier de Ligue 1 et ça va être très compliqué de s’en sortir, on est en train de tuer ce club.
De voir ce qui se passe aujourd’hui ça me fait mal. Le club est méconnaissable. Je connais l’amour des Ultras pour le club, et voir ces tensions entre joueurs et supporters me fait mal. Si la direction fait des mauvais choix comme le directeur technique qui envoie des mails aux salariés en demandant qu’on évite de rencontrer les joueurs pros… On ne va pas s’en sortir comme ça, c'est interdit de vivre ça."
Écoutez le ci-dessous :
:left_speech_bubble:️ "Tout ce qui est dit sur ces joueurs est totalement faux"
— Late Football Club (@LateFootClub) March 24, 2022
Les informations et les mots forts de Grégory Sertic sur la situation au sein des Girondins. pic.twitter.com/M4FeE6IstG