Interview - Victor (EAG+) : “Jérémy Livolant voulait passer un cap en allant à Bordeaux"

22/02 - 15:41 | Il y a 2 mois
Bordeaux accueille l’En Avant Guingamp ce samedi à 19h au Matmut Atlantique. Nous avons interviewé Victor, supporter breton qui anime le compte X EAG+. C’est le point de vue adverse.
Interview - Victor (EAG+) : “Jérémy Livolant voulait passer un cap en allant à Bordeaux"

© Iconsport

WebGirondins : Bonjour, Victor, dans quel état de forme est l’EAG avant ce déplacement à Bordeaux ?

Victoire de EAG+ : C’est compliqué, car il y a eu deux matchs catastrophiques face à Ajaccio (3-0) et contre Annecy à domicile (1-4) avec des cartons rouges reçus. Stéphane Dumont l’entraîneur a changé les joueurs pour redonner un dynamisme face à Caen. Cela a eu un effet positif avec une victoire contre 1 à 0. Mais les résultats sont en dent de scie comme les saisons précédentes.

Qu'a-t-il changé face à Caen ?

Il a sorti l'attaquant Baptiste Guillaume, ce qui a été une surprise, car c’est un joueur indispensable. Toutefois, ce n'était pas très bon dans le jeu. C’est plus l'état d’esprit et l’envie des joueurs qui ont évolué sur cette rencontre. Ces changements de joueurs, c'était plus pour montrer qu’il avait encore la main sur l'effectif et qu’il n'était pas inactif face aux mauvais résultats. Ainsi, il a mis El Ouazzani en pointe qui n’est pas un pivot, et qui n’est pas performant dans le domaine aérien.

Baptiste Guillaume pourrait-il revenir dans le 11 face aux Girondins ?

Il n’y a pas de raison qu’il soit absent, car sans lui ce n’est pas la même équipe. Les joueurs autour ont besoin de lui comme pivot. C’est le seul capable de prendre des ballons de la tête en attaque.

"Ça ressemble à une fin de cycle"

Quel est l’objectif de cette fin de saison à Guingamp ?

C’est d'accrocher les barrages, car on a toujours été proches de le faire les dernières saisons. Aujourd’hui, je pense qu’on est à notre place avec une densité d’équipe importante (Guingamp est 10e de Ligue 2, NDLR). Dans l'idée, c’est d’accrocher les barrages, mais s’il y avait une montée, je ne pense pas qu’il y ait assez de ressources pour assurer derrière. On vise les barrages, mais Guingamp reste dans le ventre mou. Ça ressemble à une fin de cycle.

Que penses-tu du départ de Jérémy Livolant aux Girondins ? A-t-il bien été digéré à Guingamp ?

C’était la fin d’un cycle. Il est arrivé à l'âge de 11 ans à Guingamp, me semble-t-il. Il avait enchaîné trois prêts et s'était imposé la saison passée à Guingamp. Il voulait passer un cap en allant à Bordeaux. C'est un gars du club, son départ a été bien géré finalement et je pense qu’on a réussi à le remplacer. Il y a un peu de regret qu’il ne réussisse pas trop à Bordeaux.

Ses difficultés d'adaptation vous ont-elles surpris ?

Il a besoin de se sentir apprécié. Le public de Bordeaux est plus intransigeant qu’à Guingamp où il n’y avait pas d’attentes importantes vis-à-vis de lui. Il a été facilement leader à Guingamp et il pouvait s’exprimer librement. Ce n‘est pas la même chose à Bordeaux.

À quel type de match t'attends-tu contre Bordeaux ?

Je pense que ce sera un match assez fermé comme les récents Bordeaux-Guingamp. On est bon quand l'autre équipe pose le jeu, pour mieux contrer derrière, lorsque nous devons faire le jeu à domicile, cela ne nous réussit vraiment pas. Ce n'est pas Guingamp qui va faire le jeu. Je vois bien nos ailiers Sagna et Merghem percuter sur les côtés en contre-attaques. Attention, nous avons un souci avec nos latéraux qui ne sont pas très offensifs, et notre poste de latéral gauche est en souffrance.

Un pronostic pour terminer ?

Je vois bien un petit 1 à 1.

N.P