Jean-Louis Gasset regrette l’absence d’Otavio

© Iconsport
Jean-Louis Gasset regrette amèrement la blessure de Otavio. Travailleur de l'ombre, le milieu brésilien manque énormément à son équipe, surtout pour ses valeurs de dépassement de soi et son sens du collectif.
Otavio : un guerrier qui manque cruellement à l’équipe
“C’est le problème de ces joueurs indispensables, à qui on cherche la petite bête. Je vous rappelle quand même, que certains reprochaient un jeu vers l’avant un peu discret. Mais quand vous perdez votre cœur du jeu, qui est à 13 kilomètres parcourus à tous les matchs, avec des qualités et des défauts, mais ce sont des gens qui courent pour les autres. Ils sont là pour ça et ils le savent. Dès qu’ils récupèrent le ballon et qu’ils le donne à un partenaire, pour eux ils ont fait 100%. Sur le moment, on ne s'en rend pas trop compte. Mais c’est quand ils ne sont pas là, qu’on se dit : “il nous manque quelque chose”. On trouve que l’adversaire nous transperce facilement. Quand vous n’avez pas de joueurs pour meubler, ça devient compliqué.”
Seri venu pour le remplacer a un profil différent
“Il a un profil différent, il va falloir qu’il se fasse violence. Il sait ce qu’il nous manque, mais il faut d’abord qu’il se remplisse. Lui c’est pareil, il y a longtemps qu’il n’a pas joué, donc ça revient petit à petit mais il a un style différent d’Otavio. Mais ils auraient pu jouer tous les deux dans le milieu.”
Laurent Koscielny balance tout sur le vestiaire des Girondins