Jimmy Briand : “La claque contre Strasbourg nous a servi de déclic”

18/12 - 11:45 | Il y a 8 mois
En conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Girondins de Bordeaux est revenu sur la bonne période bordelaise.
Jimmy Briand : “La claque contre Strasbourg nous a servi de déclic”

© Iconsport

Il reste néanmoins prudent.

“On sait qu’il y a encore du boulot pour avoir des certitudes”


Jimmy Briand : “Ça va mieux, mais on a jamais de certitudes. On sait que ça reste tout le temps fragile et qu’il faut l’entretenir au quotidien. On a vu sur les deux derniers matchs ça c’est mieux passé mais on sait qu’il y a encore beaucoup de boulot pour avoir des certitudes’

Je pense qu’on est plus compact, les lignes sont beaucoup plus resserrées. Peut-être un peu plus bas mais, c’est là-dessus qu’on a progressé” ajoute-t-il sur les améliorations tactiques.

“Ça ne pouvait pas continuer comme ça”


Il a également évoqué deux moments marquants de ces dernières semaines : la large défaite contre Strasbourg (5-2) et le stage à Clairefontaine.

“La claque contre Strasbourg nous a peut-être servi de déclic, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Après, il y a eu un bon match contre Lyon qui nous a permis de nous remettre immédiatement dans le bain. L’équipe a bien travaillé, chaque joueur s’est remis en question, c’est normal. Pour l’instant, ça va mieux, à nous de le confirmer dimanche.

Le stage ? C’était un bon moment, ça nous a permis de nous retrouver. Forcé de constater, que ça nous a fait du bien. C’est toujours bien parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble dans l’année mais finalement, là on avait qu'à se recentrer sur nous et c’était un bon stage” conclut-il ses propos.

 


Vladimir Petkovic sur le mercato : “Les discussions ont commencé à l’intérieur du club”